L’ACI en congrès à Bruxelles en 2018

En 2018, Brussels Airport accueillera le congrès annuel ainsi que l’Assemblée générale d’ACI World et d’ACI Europe, les organisations professionnelles d’aéroports répartis dans le monde entier. Cette année-là, la Belgique aura l’honneur de recevoir toute la communauté aéroportuaire mondiale pour un congrès de trois jours, un honneur qui lui échoit pour la première fois et qui dynamisera le tourisme et le secteur des congrès à Bruxelles.

Parallèlement, ACI Europe, la branche européenne de l’organisation, a décidé de programmer son congrès annuel à Bruxelles au même moment. « Le Congrès et l’Assemblée générale d’ACI World sont une occasion que nulle personne travaillant dans le secteur du transport aérien ne tient à manquer. Des milliers de représentants d’aéroports du monde entier y assistent chaque année et se retrouveront donc dans notre pays en 2018, ce qui dynamisera le tourisme et le secteur des congrès. Après les attentats, ce type d’initiatives est plus que nécessaire. Je voudrais encourager les autres CEO de Belgique à faire venir les congrès importants prévus dans leur secteur. Nous pourrons ainsi contribuer à renouveler et à améliorer l’image de notre pays et offrir un nouveau départ à l’horeca et aux activités liées aux congrès, qui ont été durement touchés », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Plus de 75 pays

L’Assemblée générale d’ACI World rassemble chaque année 1000 représentants du secteur du transport aérien en provenance de plus de 75 pays. Une quarantaine d’orateurs traitent de divers thèmes d’actualité pour la navigation aérienne.

ACI World représente 1.853 aéroports du monde entier. Cette organisation est la voix du secteur du transport aérien auprès des responsables et institutions politiques, elle conçoit des normes et formule des recommandations en vue d’une bonne gouvernance ainsi que pour le développement des aéroports. ACI World réunit la communauté aéroportuaire internationale autour de thèmes et projets communs et propose des formations destinées à améliorer la qualité des aéroports du monde entier. Brussels Airport est membre d’ACI World et d’ACI Europe. Le CEO de Brussels Airport Company, Arnaud Feist, est membre du Conseil d’administration d’ACI World et d’ACI Europe et a présidé ACI Europe de 2013 à 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY