La vie d’un(e) non-vacciné(e) va devenir impossible

Au rythme de l’évolution des restrictions imposées aux non-vacciné(e)s, leur qualité de vie va ressembler à un casse-tête permanent. Les exemples pleuvent. Un festival Pukkelpop annulé pour cause de règles sanitaires devenues encore plus strictes.

Sans certificat ou passeport vaccinal, vous devrez montrer patte blanche avec le document certifiant votre négativité au covid, de moins de 48 heures ou pire de moins de 24 heures. Votre vie, dans un cas pareil, deviendra un parcours du combattant, sauf si vous décidez de vivre de manière monastique.

Aujourd’hui cela affecte événements, voyages, visites de musées ou autres, demain vos habitudes journalières seront /pourront être affectées. Restaurants, cinémas, supermarchés, salles de sports etc. Même votre futur employeur pourra exiger votre vaccination !

Imaginez une visite journalière chez votre pharmacien pour effectuer votre test antigénique, pour obtenir votre sésame de vie normale. La vaccination est un devoir de santé sociétal. Arrêtons les discussions complotistes, les manifestations antidictatoriales. Certains osent même la comparaison avec les « étoiles jaunes » de la Shoah, un scandale.

Les autres vaccins existants n’ont jamais provoqué autant de polémiques. La vie des vacciné(e)s est aussi perturbée de par les contrôles à subir. La Démocratie est merveilleuse, mais elle implique des devoirs civiques, un respect de la santé communautaire. Retrouvons une vie normale, restons unis.

Pour les éternels indécis, un message: oubliez votre égoïsme intellectuel, pensez à vos familles, à vos amis, à vos collègues. Ne devenez pas un paria.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY