La vidéo de sécurité de la semaine!

Pas facile de retenir l’attention des passagers aériens durant la présentation vidéo des consignes de sécurité. Tandis que plusieurs compagnies se contentent de présentations platement conventionnelles, d’autres rivalisent d’audace et d’imagination. À ce chapitre, chapeau à Air New Zealand qui s’est surpassée avec It’s Kiwi Safety !

La trame musicale de cette vidéo de sécurité est basée sur deux chansons populaires, soit It’s Tricky du groupe de hip-hop américain Run-DMC et In the Neighborhood du duo néo-zélandais Sisters Underground.

Impliquant une distribution de 600 personnes, la vidéo It’s Kiwi Safety se veut la plus grande vidéo de sécurité jamais produite par Air New Zealand. On peut y reconnaître l’acteur néo-zélandais Julian Dennison, les musiciens kiwis Kings, Theia et Randa, les membres de 30 groupes communautaires du pays et, bien sûr, plusieurs Air New Zealanders : agents de bord, pilotes, ingénieurs, etc.

La vidéo a été tournée à plusieurs endroits de la Nouvelle-Zélande, comme  Auckland, Wellington, Dunedin, Balclutha, Hokitika et Naseby dans le district de Central Otago. « Nous savons que cette vidéo rendra les gens fiers d’être des Néo-Zélandais, en plus de présenter au monde notre culture kiwi unique », affirme Jodi Williams, directrice générale d’Air New Zealand.

« On n’avait jamais vu autant de personnes dans une vidéo sur la sécurité auparavant ni filmées dans autant d’endroits. C’est aussi un plaisir de changer de formule et de faire une vidéo sur la sécurité à la manière d’un vidéoclip. Nous sommes sûrs que tout le monde y va aimer notre remix It’s Kiwi, tout en prenant connaissance de nos messages de sécurité », conclut la DG.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY