Port de La Vallette à Malte ©Hervé Ducruet

Valletta Cruise Port, société en charge des terminaux maritimes et du Valletta Waterfront, filiale de Global Ports Holding, a dénombré 700.000 arrivées de passagers dans le port maltais. L’heureux gagnant choisi parmi les passagers du MSC Meraviglia s’est vu remettre un séjour de 3 jours à Malte avec nuitées à l’hôtel The Saint John et les vols inclus. Le tout est offert par Malta Tourism Authority.

Oeil d’Osiris dans le port de La vallette à Malte©Hervé Ducruet

Le port de la Vallette a ainsi franchi une étape de son histoire, alors qu’il célèbre son quinzième anniversaire. Stephen Xuereb, CEO de Valletta Cruise Port et COO de Global Port Holdings a déclaré: « L’arrivée du 700’000e passagers est une étape importante pour le secteur du tourisme de Malte; nous avons atteint aujourd’hui un niveau de trafic que nous n’aurions pu que rêver d’atteindre il y a encore quelques années.»

Valletta Cruise Port plc estime que cette année, le nombre de passagers de croisière devrait atteindre les 780’000 personnes en 340 escales. Un niveau qui devrait être similaire en 2018. En 2016, l’industrie des croisières a contribué à hauteur de €94 millions à l’économie locale.

En 2017, le port de la Vallette a débuté sa deuxième d’opération en tant que port d’attache avec le P&O Oceana. Ce navire s’ajoute ainsi aux opérations hebdomadaires de TUI Cruises pour la septième saison consécutive.

2018 sera une année d’importance avec l’accueil de l’assemblée générale de MedCruise en mai, tandis que la Vallette sera Capitale européenne de la Culture.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY