La Tunisie voit l’avenir en (plus) rose

Le nombre de touristes internationaux devrait augmenter d’environ 30% cette année a annoncé mardi un responsable gouvernemental.

Depuis les deux attaques en 2015 au Musée national du Bardo à Tunis et sur une plage de Sousse, les arrivées de touristes internationaux avaient brutalement chutées.

Certains pays européens comme la Belgique et la Grande Bretagne avaient même déconseillé la destination à leurs ressortissants. Plusieurs voyagistes européens et compagnies de croisières avaient alors suspendu leurs opérations vers la Tunisie.

Pour retrouver la confiance des touristes, la Tunisie a renforcé la sécurité autour des sites touristiques et des établissements hôteliers. Fort des mesures de sécurité mises en place, le gouvernement tunisien anticipe à présent une reprise du secteur.

« Cette année, nous nous attendons à ce que le nombre de touristes étrangers augmente de 30% par rapport à l’année dernière et atteigne au moins 6,5 millions de touristes, après une baisse importante ces deux dernières années », a déclaré à la presse Ridha Saïdi, conseiller économique du Premier ministre tunisien.

Selon les responsables du ministère du Tourisme, les taux de réservations d’hôtels pour cet été ont augmenté, en particulier en provenance de Russie. Et l’annonce de la reprise des vols de Thomas Cook et TUI vers le pays du jasmin n’y est sans pas doute pas non plus étrangère.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY