La TUI Care Foundation contribue à l’aide d’urgence de l’UNICEF

© UNICEF

L’année 2018 a sonné le début d’un engagement fort associant la TUI Care Foundation et l’UNICEF en vue d’apporter de l’aide dans des situations d’urgence. Cet accord s’intègre dans le TUI Future Fund Programme de la fondation et va s’étendre sur quatre ans.

Le principe de l’UNICEF selon lequel tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et d’exploiter leur potentiel pour bâtir un monde meilleur va de pair avec l’ambition de la TUI Care Foundation de donner l’opportunité aux enfants et aux jeunes de s’accomplir pleinement.

Les situations d’urgence comme les tremblements de terre ou les ouragans mettent avant tout les enfants et les familles en danger et menacent leur vie et leur bien-être. Lorsqu’un drame éclate, des mesures doivent donc être prises immédiatement. Présente dans 190 pays, autrement dit dans le monde entier, l’UNICEF est généralement déjà sur place avant qu’une catastrophe ne se produise, et elle y reste pendant et après les opérations d’aide d’urgence.

Voilà pourquoi la TUI Care Foundation a choisi de cibler ses actions sur le soutien apporté à l’UNICEF dans le cadre des activités de son TUI Future Fund qui propose une aide d’urgence aux enfants et aux jeunes dans le besoin lors d’une catastrophe, en particulier dans les destinations de vacances.

L’éducation et l’aide d’urgence sont étroitement liées. Des chiffres de l’UNICEF montrent que près d’un quart des enfants dans le monde vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes. Pour les plus jeunes confrontés à ces situations, l’éducation peut changer la donne et même leur sauver la vie. Les écoles leur fournissent un cadre stable et protecteur. À long terme, l’éducation constitue un facteur clé de la croissance économique et de la baisse de la pauvreté et des inégalités. En outre, elle contribue fortement à la paix et à la stabilité.

Malgré ses bienfaits considérables, l’éducation est souvent le premier service interrompu et le dernier rétabli dans les communautés frappées par une crise. De plus, elle représente moins de 2 pour cent de l’aide humanitaire totale. La fourniture de manuels et de matériel pour les classes ou la création d’espaces permettant aux enfants d’apprendre dans des conditions favorables dans les zones touchées peuvent donc faire une grande différence pour les communautés affectées par un désastre.

La TUI Care Foundation s’est également engagée à venir en aide aux programmes du portefeuille de l’UNICEF visant à offrir une éducation aux enfants défavorisés. Le but est de leur permettre de relever les défis qui les attendent et de devenir la meilleure génération suivante possible, en renforçant leur famille et leur société. Ces programmes permettent d’aider les gouvernements, les communautés et les parents à garantir un enseignement obligatoire, gratuit et de qualité à tous les enfants.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY