La Thaïlande relance l’idée d’une assurance pour les touristes

La mise en place d’une telle mesure vise en premier lieu à rassurer les voyageurs étrangers dans le Royaume. Après les récentes explosions de bombes en Thaïlande, le Ministère du Tourisme et le Ministère des Finances étudient conjointement la possibilité de lancer une assurance pour les voyageurs étrangers dans le Royaume.

L’assurance couvrirait les visiteurs dans le cas de violences ou d’évènements exceptionnels dans lesquels des visiteurs pourraient éventuellement être affectés. Le budget pour cette mesure viendrait d’un Fond de Promotion du Tourisme Thaïlandais ou encore du budget du Ministre des Affaires Etrangères, selon des informations du quotidien «Bangkok Post».

Une telle mesure permettrait de rassurer les voyageurs dans le Royaume en leur offrant la certitude qu’ils seront toujours couverts quelques soient les évènements. Une assurance avait déjà été introduite pour les touristes en 2014 par des assurances thaïlandaises, suite aux avis défavorables de voyages émis par de nombreux pays durant les troubles politiques qu’a connus le pays.

Un avis défavorable de voyage généralement se traduit par la suspension d’une couverture assurances dans les pays émetteurs concernés. La couverture assurances que proposerait la Thaïlande – si acceptée- entrerait en vigueur avant la haute saison fin octobre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY