La Thaïlande réduit la durée d’isolement

© Portraitor - Pixabay

Depuis aujourd’hui 1er octobre, les personnes entièrement vaccinées n’ont plus que 7 jours d’isolement à observer, contre 14 actuellement. Les personnes non-vaccinées doivent pour leur part observer un isolement de 10 jours.

En outre, conformément à la décision du gouvernement, les restrictions du couvre-feu nocturne seront désormais également réduites d’une heure dans les 29 zones dites «rouge foncé». Ces zones comprennent la capitale Bangkok et Pattaya.

A partir de ce vendredi, le couvre-feu s’appliquera de 22h à 4h. Les commerces, centre commerciaux et restaurant peuvent désormais ouvrir plus longtemps. En outre, les salons de beauté, les spas, les cinémas et les salles de sport sont autorisés à ouvrir.

Réouvertures régionales reportées

La réouverture de Bangkok aux touristes étrangers vaccinés est reportée d’un mois, soit au 1er novembre. A l’heure actuelle, il n’est pas encore clairement indiqué si les ouvertures de Pattaya, ainsi que de cinq autres provinces est maintenue. Un report au 1er novembre semble toutefois possible, comme l’a indiqué Sonthaya Khunplome, maire de Pattaya, au «Bangkok Post».

Baisse du nombre de cas

Lundi, les autorités thaïlandaises ont enregistré environ 10’200 nouvelles infections en 24 heures, soit le chiffre le plus faible depuis deux mois. 101 personnes sont décédées en rapport avec la Covid-19. En août, le nombre de nouveaux cas par jour a parfois dépassé les 20’000.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY