La Thaïlande mise sur les touristes musulmans

Le tourisme en Thaïlande représente une part important du PIB. Il s’agit de ne négliger aucune cible de touristes potentiels. Il y a quelques semaines, un hôtel halal a été inauguré proche de la capitale.

Les musulmans représenteraient 23% de la population mondiale

Le directeur de l’hôtel Al Meroz, Rausak Mulsap, précise qu’il y aurait 1,6 milliards de musulmans dans le monde. En 2030, on estime qu’il y en aura 2,2 milliards. Il s’agit donc de faire des efforts pour tenter de capter une partie de cette communauté pratiquante en Thaïlande.

L’hôtel Al Meroz affirme être le premier hôtel halal en Thaïlande

La Thaïlande accueille déjà de nombreux musulmans qui viennent d’Europe mais également du Moyen Orient. Ils sont parfaitement accueillis. Mais l’hôtel Al Meroz est le premier hôtel halal à ouvrir ses portes à Bangkok.

Le directeur ajoute que tous les aliments seront certifiés halal, il n’y aura pas d’alcool servi dans l’hôtel, et des salles de prière seront à disposition des clients. L’hôtel lui-même a été certifié par une organisation officielle basée dans les Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, 60% du personnel est de confession musulmane.

Un hôtel plutôt haut de gamme

L’établissement dispose de 242 chambres et suites, trois restaurants, une grande piscine, une salle de sports. L’hôtel est situé près de la gare de Ramkhamhaeng, sur la liaison ferroviaire reliant le centre de Bangkok avec l’aéroport de Suvarnabhumi.

Le marché cible de l’hôtel Al Meroz est sans aucun doute le marché musulman haut de gamme, bien que les non-musulmans sont également les bienvenus. Le directeur vise un taux d’occupation de 65% la première année et espère attirer les clients d’Asie, d’Europe et du Moyen Orient.

D’autres hôtels « halal » pourraient ouvrir en Thaïlande

Monsieur Rausak a également parlé des intentions de son groupe de créer des coentreprises avec des investisseurs musulmans afin de développer les hôtels « halal » dans lieux de villégiature comme Pattaya et Hua Hin au cours des prochaines années.

D’autres initiatives dans la réservation d’hébergements « halal friendly »

Halalbooking, par exemple, est un site qui propose des hébergements de vacances «en harmonie avec l’islam». Il est né en 2009 en langue anglaise mais dispose d’une version française. La marque appartiendrait à la société Crescent Tours qui serait basée en Australie…

Le site propose des destinations en Turquie, en Indonésie mais également en Espagne ! Bien sûr, d’autres sites et agences en Europe existent dans ce type de proposition !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY