La Thaïlande envisage la levée de la quarantaine

© Matt Light - Amazing Thailand

A compter du 1er novembre, la Thaïlande va ouvrir ses frontières sans obligation de quarantaine aux citoyens entièrement vaccinés de dix pays au moins, dont l’Allemagne. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Prayut Chan-o-cha lors d’une allocution télévisée diffusée hier, lundi 11 octobre 2021.

Outre l’Allemagne, les pays dits «à faible risque» sont la Chine, le Royaume-Uni, Singapour, les USA, les pays nordiques, la France, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, et l’Australie. Pour le moment, la Suisse ne fait pas partie de ces dix pays.

Les voyageurs n’auraient qu’à passer un seul test PCR avant de quitter leur domicile et un autre à leur arrivée en Thaïlande. Après cela, ils devraient pouvoir voyager librement dans toutes les régions du pays.

D’autres pays devraient suivre en décembre et janvier

La liste sera étoffée dès le 1er décembre, puis elle devrait l’être à nouveau au 1er janvier 2022. Le service d’alcool dans les restaurants, interdit depuis des mois en raison d’une grave vague de coronavirus, sera probablement à nouveau autorisé dès le 1er décembre. Cela devrait contribuer à redynamiser le tourisme pour la période des fêtes de fin d’année et du Nouvel An.

Les voyageurs vaccinés de tous les autres pays doivent toutefois toujours observer sept jours d’isolement, sauf dans le cas où ils participent à des projets modèles (Sandbox) de certaines régions, comme sur les îles de Phuket et de Koh Samui. Dans le cadre de ces programmes, les voyages sans quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées de nombreux pays sont à nouveau possibles depuis juillet.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY