La Thaïlande, destination romantique

Voyager avec son amoureux crée des souvenirs inoubliables et permet de mieux se connaître. Surtout si l’on opte pour la Thaïlande, destination parfaite pour les couples. Plages de rêve, activités teintées d’aventure ou totale détente feront palpiter vos cœurs à l’unisson !  

La Thaïlande, c’est le paradis de la détente et du lâcher-prise. Yoga, fitness, méditation, relaxation, programmes détox, massages… impossible d’y échapper. Des resorts de luxe en bord de plage aux éco-lodges dans la jungle en passant par les villes, partout la Thaïlande invite à se mettre en pause. Que vous optiez pour un séjour d’aventure, balnéaire ou de pure détente, vous rentrerez chez vous reposé, enchanté et lavé de tout stress, prêt à faire face à la fin de notre hiver !

Paradis du Golfe de Thaïlande
Évidemment, les plages de sable sans fin frangées de cocotiers et les îles tropicales posent déjà le décor parfait pour une lune de miel ou un séjour en tête à tête. Il n’y a donc plus à hésiter car la Thaïlande compte une myriade de ces îles paisibles ou plus animées.

A une heure à peine de vol de Bangkok, Koh Samui contient tous les ingrédients pour une lune de miel parfaite. Avec ses plages de sable blanc léchées par des eaux cristallines, c’est un rêve.

Farniente sur la plage, baignade au soleil et découverte du monde sous-marin, balade au coucher du soleil, dîner aux chandelles, Koh Samui est une perpétuelle invitation au romantisme !

Plus confidentielle, Koh Kood fait partie des ces îles encore vierges qui bordent la frontière cambodgienne. Au programme : nature verdoyante et plages tranquilles, dîner sous les étoiles et bain de minuit.

Perles de la mer d’Andaman
A une heure de mer de Krabi, Koh Lanta vous tend ses interminables plages de sable blanc et ses eaux azurées. Ici, on ne se bouscule pas et on se détend pieds nus. Bronzer, explorer les fonds sous-marins, partir à la pêche et se régaler ensuite de mets traditionnels ou ne simplement rien faire, Koh Lanta est un must pour les couples en mal de tranquillité.

Paix et sérénité également sur Ko Ngai -aussi appelée Ko Hai-, une toute petite île où l’on se prélasse sur le sable blanc les pieds en éventail ou les palmes aux pieds au milieu du superbe récif de corail. Pour changer de paysage, Ko Kradan est une île toute proche réputée pour ses merveilles sous-marines.

Koh Yao Noi est une autre perle pour amoureux. Une île qui affiche un équilibre parfait entre isolement, romantisme et activités de toutes sortes. Vous lui avez dit oui ? Maintenant, emmenez-le/la à Koh Yao Noi !

Cap à présent sur l’archipel du parc marin de Tarutao, non loin de la Malaisie, et l’une de ses 51 îles : Koh Lipe. Elle a quelque chose de tellement thaï cette île de Koh Lipe. D’abord parce qu’elle s’enorgueillit de quelques-unes de plus belles plages du pays mais aussi parce qu’ici la vie s’écoule plus doucement qu’ailleurs et que son ambiance conviviale invite à la détente permanente.

Envie du calme absolu ? Alors prenez la direction de Koh Phayam Ranong, qui fait partie des plus petites îles de la mer d’Adaman. Nature intacte, corail et sable blanc, vous ne serez bercé que par le ressac de l’océan car ici, pas de voitures !

 

Plus d’info: tourismthailand.org

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY