La Thaïlande dans les 20 pays les plus dangereux au monde

La Thaïlande a été classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde pour les touristes, avec des taux élevés de criminalité et de violence, et une faible fiabilité des services de police, selon un récent rapport du  World Economic Forum.

Parmi les 136 pays du monde couverts par le World Economic Forum, la Thaïlande se situe au 118e rang avec un score de 4,0 pour la sécurité des touristes. L’indice mesure l’exposition des touristes aux risques de sécurité, en prenant en compte des facteurs comme la violence et le terrorisme.

Alors qu’un score de sept est considéré comme le meilleur, la Finlande est d’ailleurs classée n° 1 avec un score de 6,7,alors que la Colombie est considérée comme le pays le plus dangereux au monde pour les voyageurs avec un score de  2,6.

Violence dans le sud du pays

Dans la région des pays de l’Asean (voir ci-dessous), les Philippines sont considérées comme le pays  le plus dangereux, au 126e rang avec un score de 3,6 et Singapour est classé comme le pays le  plus sécurisé (6e au monde et 6,5).

Le mauvais classement de la Thaïlande est en grande partie le résultat de la violence qui sévit dans le Sud de la Thaïlande : depuis 2004 le conflit armé avec les rebelles a fait près de 6.800 morts.Les provinces les plus méridionales de Pattani, Yala et Narathiwat, en bordure de la Malaisie, sont les points chauds de la violence en Thaïlande.

thailandsafetyrank

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY