Après un an de deuil de l’ancien roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, le peuple thaïlandais va finalement prendre congé de son monarque. La cérémonie de crémation royale, qui se prépare depuis plusieurs mois, sonne donc l’adieu à ce roi qui aura régné plus de soixante ans. Les cérémonies seront grandioses et se dérouleront officiellement du 26 au 29 octobre prochains.

S’attendre à des restrictions

Le Royaume va donc tourner au ralenti pendant cette période. Le pays reste ouvert aux touristes mais beaucoup de lieux fermeront leurs portes, au moins pour 24 heures, quelques-uns mêmes pour 48 heures. L’Office de tourisme de Thaïlande a sorti des recommandations pour les touristes afin de répondre à la plupart des questions:

  • Le Palais Royal (Grand Palace) a fermé ses portes au public jusqu’au 29 octobre tout comme le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaeo). Parmi les autres lieux de visite fermés au public pour le moment, il y a l’exposition d’artisanat et d’art «Arts of the Kingdom» dans l’ancien parlement et salle du trône Ananda Samakhom Throne Hall (pour cause de rénovation jusqu’en février), Sanam Chandra Palace à Nakhon Pathom (rénovations également), ainsi que Vinmanmek Mansion, le Palais en bois de tek.

  • Seront fermés le 26 octobre Siam Niramit à Bangkok et Phuket, les parcs d’attractions Dream World et Safari World à Bangkok, les cinémas Major Cineplex ainsi que la plupart des revues de cabaret de Pattaya. La plupart des établissements nocturnes de Bangkok seront fermés mais les restaurants seront ouverts.

  • Le 26 ayant été déclaré jour ferié, les banques, postes et services d’administration publique seront fermés. Les commerces, centres commerciaux, restaurants, hôpitaux et guichets de change privés seront en revanche ouverts, à l’exception des supermarchés Tesco Lotus qui fermeront à 14 heures le 26 octobre. La plupart des commerces et services rouvriront leurs portes le lendemain.

  • La plupart des Thaïs seront vêtus de noir. Une couleur non obligatoire pour les visiteurs, mais à qui l’on demande de s’habiller de façon sobre et dans des couleurs pas trop criardes le 26 octobre.

  • De nombreux transports publics seront gratuits durant trois jours. L’Airport Rail Link qui relie le centre-ville à l’aéroport sera gratuit du 25 au 27 octobre; le BTS Skytrain et le métro MRT seront aussi gratuits le 26 octobre. D’avantage de bus seront également en service, beaucoup de routes autour du Palais Royal étant coupés. La plupart des services de bateaux seront gratuits pour le public. (LC, Bangkok)

Plus d’informations sur les cérémonies autour de la Crémation Royale peuvent être visionnées sur ce lien.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY