La Thaïlande assouplit ses restrictions dès maintenant

La Thaïlande a formellement approuvé les plans visant à rouvrir le pays aux touristes étrangers. La réouverture progressive prévue permet de réduire la période de quarantaine pour les touristes à Chiang Mai, Krabi, Pattaya, Phang Na, Koh Samui et Phuket dès le 1er avril.

Les touristes vaccinés ayant l’intention de se rendre dans les destinations susmentionnées devront toujours être soumis à une quarantaine, mais seulement pendant 7 jours, au lieu de 14 jours auparavant. En outre, le gouvernement a réduit à 10 jours la quarantaine pour toutes les personnes arrivant de l’étranger, à l’exception des visiteurs de certains pays africains.

À partir du 1er juillet, les touristes vaccinés pourront se rendre à Phuket sans avoir à subir de quarantaine. Si le projet de Phuket s’avère concluant, la quarantaine sera abolie dans d’autres destinations populaires de Thaïlande à partir du 1er octobre. La Thaïlande prévoit ensuite de lever toutes les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers l’année prochaine.

Le gouvernement thaïlandais est maintenant confronté à une course contre la montre puisqu’il cherche à vacciner environ 70% de la population de Phuket avant le retour des touristes étrangers. Mardi, le gouverneur de Phuket a déclaré qu’il espérait que jusqu’à 50’000 personnes recevraient la première dose du vaccin dans les sept jours suivant leur arrivée sur l’île en avril.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY