La tendance «voyage fusion» pour des escapades en ville et dans la nature

L'enquête Time Out Travel Survey révèle que plus d'un tiers des personnes prévoient une escapade en ville en 2021

© FNAR

Time Out lance sa première enquête mondiale sur les voyages Travel Survey. Les résultats révèlent que les voyageurs sont à la recherche d’une fusion entre la ville et la nature pour leurs futurs voyages. Cette nouvelle tendance fait suite aux résultats d’un sondage mondial réalisé auprès de plus de 21.000 personnes, qui indique que plus d’un tiers d’entre elles prévoient une escapade en ville cette année.

Même si la pandémie a vidé les centres-villes en 2020, l’enquête révèle qu’en 2021, les voyageurs seront tout aussi nombreux à vouloir profiter de la culture et de la diversité uniques des vacances en ville (41 %) qu’à planifier des escapades dans la nature et à la campagne (42 %). Plus de personnes chercheront à voyager avec leur compagnon (16 %) et leur famille (14 %) qu’avec des amis (10 %), la majorité (67 %) déclarant qu’ils voyageront en avion.

Un cinquième des répondants (19 %) souhaitent voyager cette année vers des destinations urbaines et dans la nature. C’est pourquoi les rédacteurs de Time Out du monde entier s’accordent à dire que lorsque les voyages reprendront, il y aura un plus grand attrait pour les expériences de voyage en deux parties, ville et nature.

Ce « voyage fusion » consiste à explorer les quartiers de la ville et leurs lieux de restauration, tout en découvrant des lieux culturels et des attractions moins fréquentés. Après quelques jours d’exploration de la ville, les voyageurs s’aventureront à trouver des sentiers de randonnée, des grands espaces et d’autres activités de plein air à proximité.

James Manning, rédacteur en chef de Time Out International : « L’année a été difficile pour la vie urbaine et pour les voyages, il est donc incroyablement encourageant de voir que notre enquête Time Out Travel Survey révèle un énorme intérêt pour les séjours en ville en 2021. Nous pensons que les villes vont rebondir plus rapidement que ce que l’on attend, étant donné l’énorme manque en matière de restauration, de bars, de culture et de vie nocturne. Néanmoins, nous nous attendons à ce que l’essor des voyages dans la nature se poursuive également, de nombreuses personnes préférant encore les activités de plein air. Le « voyage fusion » combine le meilleur des deux mondes : l’ambiance de la ville, avec une vague de voyageurs découvrant les nouveaux phénomènes urbains émergeant de l’arrêt dû à la pandémie, plus la détente (et la distanciation physique intégrée) d’une escapade dans la nature ».

Les experts urbains de Time Out ont identifié 15 destinations phares pour un « voyage de fusion » lorsque les échanges internationaux reprendront : DESCRIPTIONS COMPLÈTES ICI

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY