La tendance de cet automne? Partir à plusieurs dans une grande maison de vacances

Les clients ont repris confiance, l’hésitation à réserver a disparu. L’envie de se retrouver en groupe, et plus seulement avec les membres de son foyer, est à nouveau bien présente. Une tendance que voit nettement se profiler Belvilla, le spécialiste des maisons de vacances, pour l’automne prochain.

Pas moins de 60 % des réservations effectuées par des Belges pour l’automne sont des réservations pour des groupes plus larges que le simple foyer. En 2020, ce chiffre était de 53 %, contre seulement 43 % en 2019. Un voyage dure toujours en moyenne 4 jours, un long week-end ou un mid-week, et comme en 2019, les groupes sont en moyenne composés de 9 personnes.

Pour septembre et octobre, les destinations populaires des Belges en groupes sont :  le Luxembourg (BE), Liège, Namur, la Flandre-Occidentale et le Limbourg belge. En règle générale, la Belgique est une destination qui a la cote cet automne.

Quelques chiffres : Cet automne, les Belges réservent une maison de vacances sur les destinations suivantes :

    • Séjour en Belgique :  75 %
    • Séjour en France : 11 %
    • Séjour aux Pays-Bas : 7 %

Cet automne, les maisons de vacances en Belgique attirent surtout :

    • Les Belges : 53 %
    • Les Néerlandais : 38 %
    • Les Allemands : 6 %

« On veut rattraper le temps perdu tous ensemble, pour vivre à nouveau ce qui nous a manqué. Les grands-parents sont ravis d’emmener leurs petits-enfants, les familles se réunissent à nouveau, les amis veulent reprendre du bon temps ensemble, et les différentes générations recherchent la convivialité. Cuisiner ensemble, papoter, s’asseoir au coin du feu, se balader en forêt, jouer, pique-niquer, toutes ces chouettes activités font à nouveau – et heureusement – partie du séjour », se réjouit Hanita van der Meer, Brand PR Director chez Belvilla.

Ceux qui ont envie, cet automne, de passer quelques jours ensemble peuvent consulter le site www.belvilla.be où l’on peut effectuer une recherche sur des équipements particulièrement appréciés en automne, comme un feu ouvert, un sauna et une grande cuisine où l’on peut cuisiner agréablement tous ensemble. Petit aperçu :

Le Gîte de Saint-Gilles en plein cœur de Saint-Hubert peut accueillir un maximum de 7 personnes. Idéal pour trois couples ou une grande famille. Convivialité garantie avec son intérieur chaleureux en bois et son feu ouvert.
Si vous voyez les choses en grand, optez pour le
Château Bar-sur-Seine. Avec ses 9 chambres et ses 7 salles de bain, il peut accueillir 23 personnes. Un petit bijou à découvrir en Champagne.

Le Chalet La Sérénité à Septon (Durbuy) plonge ses 9 résidents en pleine nature, et propose des équipements de luxe, comme un bain à bulles, un sauna, une terrasse couverte et un espace jeux pour petits et grands.

Si vous souhaitez loger dans une villa authentique en Normandie, rendez-vous à la Villa Bayeux. Vous pourrez y séjourner à 10 et respirer l’air frais du bord de mer. Une visite de Honfleur, Deauville ou Caen s’impose.
 
Vous n’êtes que 4 ? Alors le
Cottage Oxygène à Aywaille sera parfait pour un séjour automnal dans la nature, avec une vue imprenable sur les environs. Après la balade, vous pourrez profiter du sauna à infrarouges et du bain à bulles. 
 
L’automne est à nos portes : il est temps de se faire plaisir, dans la chaleur et la convivialité !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY