La technologie
au secours des réunions

Faute de pouvoir se déplacer et se réunir en raison des restrictions imposées par le-virus-que-vous-savez, les entreprises sont à la recherche d’outils de remplacement. En voici cinq qui leur permettront de garder le contact avec leurs équipes comme avec leurs clients, partout à travers le monde : 

Zoom.us : Cette plateforme de visio-conférence dédiée aux professionnels et aux entreprises permet, entre autres, d’organiser des réunions en ligne et de rassembler jusqu’à 500 participants ou 10 000 participants non intervenants. Un service payant, facturé mensuellement.

Workplace : Le réseau social développé par Facebook propose une solution clé en main dédié aux entreprises. Il permet notamment la gestion et la création de profils, l’intégration de groupes inter-entreprises, la création d’événements, le partage de fichiers, un chat ou bien encore des vidéos live. Deux offres sont proposées par Workplace : une gratuite et une payante pour la version Premium.

Spatial : C’est une startup qui a développé cette plateforme de communication multi-utilisateurs utilisant la réalité augmentée, permettant ainsi aux utilisateurs de se retrouver dans un espace de travail unique. Une visioconférence version « augmentée » où chacun peut ainsi échanger comme si les employés étaient dans la même pièce sous forme d’hologramme pour les absents.

Slack : Cette plateforme de communication collaborative permet de limiter considérablement les e-mails en interne au sein d’une entreprise.

Hopin  vient récemment de lever 6 millions d’euros et propose une plateforme qui comprend une panoplie d’outils dédiés à la vidéoconférence. La jeune pousse a l’ambition de virtualiser plusieurs types d’événements professionnels pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs en simultané sur son outil de vidéoconférence. La plateforme peut être utilisée par les prestataires événementiels en complément de l’événement physique.

[Source : Déplacements Pro]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY