La Tchéquie – le berceau de la bière

Visites de brasseries et musées de la bière, séances de relaxation dans des bains de bière, dégustations de différents types de bières dans des brasseries et mini-brasseries réputées, ce sont quelques-unes des activités liées à la bière que vous pouvez pratiquer en République tchèque. Le tourisme de la bière y est plus facile qu’ailleurs.

  1. Le classique à Plzeň

Le monde entier connaît la bière de Plzeň, la marque Pilsner Urquell ou les termes « pils » et « pilsner ». La brasserie de Plzeň propose des tours guidés, avec une offre spéciale si vous combinez la visite de la brasserie avec celle du Musée de la bière. Vous pourrez même y apprendre à manipuler une tireuse à bière ou goûter de la délicieuse Plzeňský Prazdroj à l’auberge Na spilce, située dans le complexe de la brasserie. Celle-là propose également de succulents plats tchèques.

  1. La Budweiser de České Budějovice

La deuxième marque de bière tchèque la plus connue et mondialement célèbre est la lager Budweiser Budvar. Vous pourrez observer sa production traditionnelle suivant une recette originale lors de la visite de la brasserie elle-même, ou dans le cadre de l’exposition multimédia au centre des visiteurs. À České Budějovice, vous aurez l’occasion de goûter la Budwar par exemple au restaurant réputé Masné krámy ou au restaurant In Loco Budweiser Budvar de l’hôtel Clarion. Nous vous conseillons également les auberges originales du réseau Budvarka dans différentes villes tchèques.

  1. Les bains de bière

Le premier bain de bière a été aménagé à la brasserie de Chodová Planá, où cette thérapie thermale combine eau chaude minérale, bière de bain brune, herbes séchées, produits de la production de la boisson dorée et massages classiques. Le bar de l’élégant restaurant propose au moins dix types de bières différentes, vous y trouverez aussi un petit musée de la bière et hormis les visites de la brasserie, vous pourrez assister à de nombreux événements, par exemple au championnat du monde du roulement des tonneaux à bière (en juin).

Les bains de bière ont connu ces dernières années un essor sans précédent. Vous pourrez en profiter par exemple à la cour bourgmestre de la brasserie de Plzeň, à la brasserie Saint-Venceslas d’Olomouc, à Prague et à Jindřichův Hradec, à Karlovy Vary, Rožnov pod Radhoštěm, Kutná Hora ou à Štramberk.

  1. Bons plans bière secrets à Prague

Qui visite Prague sans goûter à la bière tchèque, c’est comme s’il n’était jamais venu. Ce n’est pas la peine d’en boire dix, un demi suffira. Les Tchèques sont les plus grands consommateurs de bière au monde et nous vous divulguons ici quelques bars et restaurants où se réunissent les autochtones. Vous y ferez l’expérience d’une ambiance d’auberge traditionnelle et savourerez des moments uniques.

Zlý časy (« Mauvais temps »)

Adresse : Čestmírova 5, Praha – Nusle

Heures d’ouverture : lundi–jeudi : 11h00–23h30, vendredi : 11h00–01h00, samedi : 17h00–01h00, dimanche : 17h00–23h00

C’est actuellement l’une des auberges les plus « culte » à Prague. Diverses bières provenant de petites et moyennes brasseries tchèques et étrangères coulent des vingt-quatre tireuses du bar. Si vous n’arrivez pas à faire un choix, vous pouvez toujours acheter quelques bières en bouteille au magasin spécialisé.

Zubatý pes (« Le chien denté »)

Adresse : Petrohradská 3, Praha – Vršovice

Heures d’ouverture : 16h00–22h00 (vendredi, samedi 16h00-23h00)

L’établissement se spécialise en bières de qualité savoureuses, aromatiques, riches et uniques et s’approvisionne surtout dans les petites brasseries. Pour ceux qui ne veulent pas boire de la « Plzeň », la visite de ce bar est un must. Il propose 15 bières pression et se trouve tout près du « Mauvais temps ».

Le club de la bière

Adresse : Křižíkova 17, Praha – Karlín

Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 23h30

Un grand choix excellent de bières spéciales. L’offre des tireuses est régulièrement renouvelée à quoi s’ajoutent des centaines de bières en bouteille et des plats pour accompagner la bière. Un restaurant magnifique à thème presque toujours plein donc où il vaut mieux faire une réservation.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse