La Suisse lâche encore du lest

En Suisse, le Conseil fédéral a annoncé mercredi dernier une série de mesures dont une hausse de l’aide pour les « cas de rigueur ». Désormais, le montant alloué par la Confédération et les cantons aux entreprises les plus touchées par les mesures de lutte contre la Covid-19 devrait être doublée pour atteindre 5 milliards de francs, soit presque autant d’euros (4,63 milliards).

De nouvelles analyses ont montré que les 2,5 milliards prévus pour l’aide aux cas de rigueur sont désormais insuffisants si toutes les entreprises éligibles demandent une aide ou si les mesures sanitaires venaient à se prolonger.

La Confédération devrait dès lors assumer deux tiers des fonds supplémentaires (soit 1,675 milliard de francs), le reste incombant aux cantons. La répartition de la contribution de la Confédération entre les cantons se fera selon le PIB cantonal et la population résidente. Le montant de l’aide sera déterminé en fonction des coûts fixes non couverts.

(Avec Travel Inside)

Par ailleurs, afin de soulager les personnes au chômage, la Confédération étudie les moyens d’introduire dans la loi Covid-19 une prolongation de trois mois de la durée du droit aux indemnités journalières.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY