La solution SITA pour les contrôles de santé

Ferno, Milan-Malpensa, Italy - October 10, 2018: Passengers lined up for chek-in inside the Milan-Malpensa airport Terminal 1.

Jamais en retard d’une guerre, SITA annonce le lancement de Health Protect, une solution sectorielle, pour aider les compagnies aériennes, les aéroports, les gouvernements et les passagers à partager en toute sécurité les informations sur les tests de santé ou les vaccinations nécessaires pendant les voyages.

Health Protect intègre de manière transparente plusieurs systèmes de cartes de transport ou de «passeports santé». En intégrant le traitement anticipé des passagers (APP), il permet aux autorités de décider en connaissance de cause si un passager peut voyager au point d’enregistrement, ce qui améliore la sécurité de tous les passagers et évite des vols de retour coûteux. Les passagers ne possédant pas les documents requis, ou considérés comme présentant un risque élevé, ne pourront pas s’enregistrer pour leur vol, ce qui les dissuadera de se rendre à l’aéroport.

Un système intégré

En facilitant l’intégration des systèmes de passeports santé dans les systèmes de traitement des passagers existants, éprouvés et fiables, Health Protect minimise l’impact opérationnel et technique sur les transporteurs et les ports. En combinant les fonctionnalités des formulaires de localisation des passagers (PLF), des attestations de santé et des déclarations de voyage, ainsi que de l’autorisation électronique de voyage (ETA), Health Protect donnera à toutes les parties prenantes la confiance nécessaire pour voyager à nouveau, en toute sécurité, en favorisant un voyage sans contact et sans interruption. 

Health Protect s’intègre également aux systèmes existants de traitement des passagers de l’aéroport pour vérifier leur état de santé à chaque étape du processus grâce à la technologie de surveillance sans contact du flux de passagers.

Des essais réussis ont déjà été entrepris auprès de voyageurs se rendant aux Émirats arabes unis, et commenceront bientôt à l’aéroport de Milan Malpensa (photo).

[Source : About Travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY