La société de handling Swissport a demandé de pouvoir déposer son bilan

Les agents d’assistance en escale sont essentiels au bon fonctionnement de Brussels Airport et une solution rapide pour Swissport est donc absolument nécessaire. Près de 1.500 personnes sont concernées. Brussels Airport Company comprend l’inquiétude du personnel de Swissport et souligne le rôle important que ce manutentionnaire joue dans les opérations à l’aéroport.

Brussels Airport souhaite exprimer son soutien et sa solidarité au personnel de Swissport dans ces circonstances très difficiles.
Un curateur devrait à présent être nommé par le Tribunal de Commerce de Bruxelles pour évaluer la situation et examiner les possibilités d’assurer la poursuite des opérations.

Il est essentiel que la continuité des opérations aéroportuaires puisse être assurée dans les heures et jours qui suivent, et certainement à partir du 15 juin, date de la relance de nombreux vols européens à Brussels Airport. Brussels Airport est en contact avec les différentes parties prenantes pour trouver des solutions à très court terme et ainsi garantir la continuité des opérations.

Brussels Airport participera activement à la recherche d’une solution qui permette de maintenir un maximum d’emplois dans le secteur du handling à l’aéroport.

La cessation des activités de Swissport ne concerne que l’assistance aux passagers. La partie cargo n’est pas touchée. Par ailleurs, Aviapartner, l’autre société de handling, reste active à Brussels Airport.

Brussels Airport réitère son appel au soutien du gouvernement pour les sociétés aéroportuaires gravement touchées par la crise du COVID-19 et plus particulièrement pour les sociétés de handling qui sont essentielles au bon fonctionnement de l’aéroport.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY