La Slovénie, prochaine destination tendance en Europe ?

© Office de Tourisme de Slovénie

Bien qu’elle soit encore une quantité relativement inconnue sur la scène internationale, la Slovénie possède les attributs clés nécessaires pour devenir la prochaine destination européenne tendance en matière de voyages post-pandémique, déclare GlobalData, une société de données et d’analyse.

Selon GlobalData, les arrivées internationales en Slovénie en 2019 ont atteint 4,7 millions. Ce total signifiait que le petit pays d’Europe centrale ne figurait même pas dans le top 25 des pays les plus visités d’Europe. Bénéficiant d’un taux de croissance annuel composé (TCAC) impressionnant de 9,7% entre 2010 et 2019 pour les arrivées entrantes, il était clair que le mot commençait à se répandre sur le produit touristique sous-estimé de la Slovénie.

Cependant, une part importante des visiteurs internationaux provient de marchés sources géographiquement connectés au pays, environ 50% des voyageurs entrants en 2019 venant d’Autriche, d’Italie, de Hongrie ou de Croatie. Cela signifie qu’il existe un énorme potentiel pour la Slovénie d’exploiter des marchés émetteurs encore plus éloignés.

© Iztok Medja

Un pays à la nature protégée

En outre, plus d’un tiers de la Slovénie se trouve dans le réseau européen de sites spécialement protégés, le pays offrant 10.000 km de sentiers de randonnée balisés. En raison de la pandémie, de nombreux voyageurs continueront d’opter pour des vacances en plein air dans des endroits bien éloignés des zones densément peuplées.

Cette tendance jouera également le jeu de la Slovénie, d’autant plus que de nombreux consommateurs estimeraient que le pays est encore « hors des sentiers battus » et préservé du tourisme.

© Mitja Sodja

Pour Ralph Hollister, Travel and Tourism Analyst chez GlobalData: « Plus de temps passé en ligne pourrait également accroître la notoriété de la Slovénie. Selon GlobalData *, 37% des consommateurs mondiaux ont commencé à passer plus de temps en ligne en raison de la pandémie. Le fait de passer plus de temps en ligne a incité de nombreux consommateurs à rechercher leur prochaine destination de vacances »

Et de conclure : « Bien que la Slovénie ait un long chemin à parcourir pour concurrencer l’Espagne et la France, ce que le pays peut offrir correspond directement aux nouvelles demandes des voyageurs. Combiné à une augmentation du temps consacré à la recherche de destinations, le potentiel de la destination pourrait devenir plus visible sur les principaux marchés émetteurs du monde entier. »

* Enquête auprès des consommateurs du premier trimestre 2021 de GlobalData

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY