La Slovénie grandeur nature 5 idées d’activités outdoor

A l’orée du printemps nous prend l’envie de grands espaces et d’activités de plein air. Un besoin de sports, doux ou plus ambitieux. Pour combler ce vif désir de renouer avec la nature, la Slovénie se révèle être un véritable terrain de jeux. Parmi un long inventaire, voici 5 exemples d’expériences insolites pour retrouver le goût d’activités ludiques, entre amis ou en famille, en montagne, en forêt, sur un cours d’eau ou sous terre ! Suivons le guide.

Pour les amateurs d’escalade sur des parois naturelles, la Slovénie offre 113 sites en pleine nature. La plupart d’entre eux sont situés dans la région des Alpes Juliennes, celle de Kranjska Gora, Bohinj et dans la vallée de la Soča. Dans l’arrière-pays du littoral de Koper, au bord du Karst sont réunies plus de la moitié des voies d’escalade avec des niveaux de difficulté variés.

Au nord vers la vallée de Vipava, les efforts de l’escalade sont largement récompensés par des vues imprenables sur la mer et les sommets alpins. Les parois les plus populaires sont celles d’Osp et de Mišja peč. À Koroška, après avoir défié des parois naturelles, le parc naturel de Topla est incontournable.
Informations :
https://www.slovenia.info/fr/histoires/partez-a-l-ascension-des-sommets.

Avis aux amateurs de sensations fortes, d’accrobranche et de tyrolienne, le parc naturel de Bohinj, à deux pas du lac éponyme propose moult activités sylvestres dont une balançoire géante.
Dans la haute
vallée de la Soča, le parc d’aventures de Srnica ou celui de Via Ferata, offrent plusieurs itinéraires en tyrolienne pour des montées d’adrénaline euphorisantes.

A Solkan, le Soča fun park permet une traversée de la rivière en radeau, qui se poursuit par un court trajet d’une rive à l’autre en tyrolienne.
Informations :
https://www.slovenia.info/fr/histoires/une-explosion-d-adrenaline

. Pour ceux qui aiment les sports nautiques intrépides, les descentes en canoë-kayak dans les rapides des rivières devraient livrer leur dose de sensations fortes. Ces activités très encadrées par des guides professionnels ne présentent aucun risque. Les expériences les plus passionnantes ont lieu sur la rivière SočaAilleurs, des ruisseaux plus calmes qui alimentent les rivières Sava Dolinka et Sava Bohinjka   invitent les moins téméraires à des traversées douces.
Informations :
https://www.slovenia.info/fr/histoires/une-explosion-d-adrenaline.

Le canyoning est aussi une activité stimulante qui oscille entre calme balade nautique d’observation et montée d’adrénaline dans les eaux plus profondes et les gorges. Plusieurs promenades de différents niveaux sont au programme ; une promenade paisible le long d’un étroit lit de rivière – un itinéraire plus audacieux avec des sauts intrépides ou encore des descentes à couper le souffle le long de cascades. Les meilleurs spots pour le canyoning se trouvent à Bohinj, dans la vallée de la Soča. La rivière Savinja permet de découvrir la beauté des canyons de façon un peu plus aventureuse.
Informations :
https://www.slovenia.info/fr/histoires/des-vagues-de-sensations-fortes-aquatiques-sur-les-rivieres


. Pour se croire dans un roman de Jules Vernes, quoi de mieux qu’une virée à vélo ou en kayak sous la terre ? Au nord de la Slovénie, la région de Koroška recèle des trésors d’itinéraires souterrains. Sous le mont Peca, à Mežica, il est possible d’arpenter d’anciennes galeries de mine à vélo ou en kayak. Bien équipé(e), on part pour un parcours accompagné, de plus de 5 km, passant d’une vallée à l’autre. Si l’itinéraire emprunte des galeries sécurisées et possède un dénivelé de 15 mètres.

Cette aventure sportive accompagnée dure deux heures et demie.
Autre activité insolite : pagayer sous terre. Après la fermeture de la mine de
Mežica, l’eau a envahi de grands espaces d’extraction, creusés autrefois par les mineurs. Ils forment aujourd’hui de fascinants lacs souterrains.

L’itinéraire propose d’embarquer, accompagné bien-sûr, dans un train de mine pour parcourir 3,5 kilomètres à travers une galerie, puis arrivés au niveau de l’eau, d’emprunter des kayaks sur une rivière souterraine qui mène jusqu’à un petit lac à 700 mètres sous terre. Une aventure qui laissera des souvenirs mémorables.
Informations :
https://www.slovenia.info/fr/histoires/a-velo-et-en-kayak-sous-la-terre


Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme de la Slovénie : 
https://www.slovenia.info/fr


Y aller : Air France propose des vols directs vers Ljubljana au départ de Paris Charles de Gaulle.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY