La Slovénie, Destination de prédilection pour 2019

La Slovénie accueille de plus en plus de touristes. Ce ne sera pas différent en 2019, puisque ce petit pays au bord de la mer Adriatique a tellement à offrir aux vacanciers. Voici quelques curiosités à ne surtout pas manquer.

Les chiffres annoncés par l’office du tourisme slovène sont impressionnants. Durant la période de janvier à octobre 2018, près de cinq millions de touristes se sont rendus en Slovénie. Pour les voyageurs étrangers, l’augmentation est de 14 % par rapport à l’année dernière.

Pourquoi un tel engouement pour la Slovénie ? 

La réponse peut être résumée en quelques points. Premièrement, c’est une destination très verte, le pays le plus boisé d’Europe, avec la plus verte des capitales, Ljubljana. Deuxièmement, c’est un vrai paradis pour les amateurs de vacances actives et pour les campeurs. Troisièmement, c’est un pays incontournable pour tous ceux qui aiment bien manger et bien boire.

Quatrièmement, la Slovénie est leader du marché en matière de wellness, en favorisant la détente, le calme et la sérénité. Cinquièmement, le pays dispose d’une infrastructure touristique accueillante avec des hôtels agréables et confortables, des B&B, des séjours à la ferme et des maisons de vacances.

Envie de plus de détente en 2019 ?

Choisissez la Slovénie, le pays de l’eau et des spas, des sources thermales et minérales, où l’eau est synonyme de santé et de cure. « L’eau est source d’une vie heureuse », dit-on en Slovénie.

Si vous voulez le découvrir par vous-même, rendez-vous dans l’un des magnifiques complexes wellness, où vous pourrez, avec toute la famille, vous ressourcer dans de splendides piscines en plein air, vous détendre dans l’eau thermale noire aux vertus bénéfiques, voire même prendre un bain de bière et de miel qui fera des merveilles pour votre corps. 

Envie de découvrir la côte slovène en 2019 ? 

Même s’il s’étend sur moins de 50 km de l’Italie à la Croatie, le littoral slovène n’en est pas moins splendide ! Visitez le joli village de Piran avec ses ruelles mystérieuses et son large boulevard en bord de mer.

C’est juste en dehors de la ville que l’on produit le meilleur sel d’Europe, vous pourrez même visiter les salines.

Cette zone est en partie naturelle et en partie destinée à l’extraction du sel. Vous pouvez vous balader au milieu des marais salants et en apprendre plus sur l’histoire de la récolte du sel, qui est passionnante.

Envie de découvrir les incontournables de la Slovénie en 2019 ?

Vous pourrez facilement les enchaîner lors d’une visite unique, car ils ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. De la sympathique Ljubljana à la côte Adriatique, du lac de Bled, merveille symbolique de la Slovénie, à Maribor, ville historique à l’est du pays. Le lac de Bohinj figure également au programme, ainsi que le parc national du Triglav et ses paysages naturels splendides.

Si vous partez en Slovénie en 2019, ne manquez surtout pas les grottes de Postojna. Elles sont gigantesques avec leurs 24 km de passages et de galeries !

Envie d’une véritable expérience en Slovénie en 2019 ?

Essayez l’un des nombreux événements qui y sont organisés comme le Festival Ljubljana (27 juin – 31 août). Cette gigantesque fête en plein air avec de la musique, du théâtre, de la danse et d’autres formes artistiques est un événement incontournable de l’été. Du 19 au 26 juin, Črnomelj devient la capitale nationale du folklore, à l’occasion du Jurjevanje International Folklore Festival.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY