La Slovénie, de plus en plus populaire auprès des Belges

En 2017, le nombre de touristes belges en Slovénie a augmenté de quelque 28 %. Tout indique que cette augmentation se poursuivra en 2018. Les vacances à pied et à vélo sont en progression. Les Belges aiment la bonne table et apprécient de plus en plus le retour à la nature. La Slovénie est donc la destination de vacances idéale pour les touristes belges.

Back to nature

Les Belges sont de plus en plus nombreux à vouloir passer leurs vacances dans un environnement vert, calme et sain. La Slovénie, petit pays niché entre les Alpes et la mer Adriatique, a beaucoup à offrir : des sommets montagneux enneigés, des vallées vertes, des forêts, des vignobles, des grottes et un littoral. Le « vert » s’impose même jusqu’à Ljubljana qui l’an dernier a été désignée Capitale verte de l’Europe. 15 % des Belges qui se rendent en Slovénie visitent Ljubljana. Les amateurs d’écotourisme ne manqueront pas de séjourner au Velika Planina Eco Resort.

Le boom des vacances à pied et à vélo

Les vacances consacrées aux randonnées pédestres et cyclistes sont de plus en plus populaires parmi les Belges. La Slovénie propose quelque 8 000 km de pistes cyclables et bien plus encore de routes régionales tranquilles où les vélos sont les bienvenus. Sans oublier le plaisir des balades à pied à travers la nature slovène. Les amateurs d’aventure apprécieront les randonnées en montagne sur le Triglav. Outre la promenade et le vélo, il fait bon se rafraîchir dans l’un des nombreux lacs ou rivières. Et que diriez-vous d’une descente en rafting de la célèbre rivière Soça ?

La meilleure chef au monde

Les Belges apprécient la bonne cuisine, et la Slovénie saura les gâter. Chaque région de Slovénie possède ses grands restaurants où des menus gastronomiques mettent à l’honneur les produits du terroir. En 2017, la chef slovène Ana Ros a été élue meilleure chef au monde. Vous pourrez découvrir son art culinaire dans le restaurant Hisa Franko à Kobarid, au cœur des montagnes du nord-ouest de la Slovénie. Chaque vendredi de mars à novembre, vous pouvez visiter « Open Kitchen », un marché de l’alimentation où vous goûterez les plats les plus savoureux de la cuisine slovène.

Se ressourcer dans une eau aux multiples bienfaits

La Slovénie compte plus de quatre-vingts sites où jaillit de l’eau thermale. Le pays connaît une tradition du bien-être depuis plusieurs siècles. La Slovénie est donc aussi un lieu pour se ressourcer, pour nager dans une eau aux multiples bienfaits, pour se faire chouchouter dans les nombreux centres de bien-être. En Slovénie, l’eau est la source d’une vie agréable. Les meilleures destinations thermales sont : Terme Čatež, Terme Dobrna, Terme Dolnesjke Toplice, Thermana Laško, Terme Olimia, l’écologique Terme Snovik et Terme Cerkno dans les Alpes juliennes.

Glamping

Le glamping a la cote. Le camping façon luxe est aussi très apprécié des Belges. La Slovénie est la destination par excellence pour une expérience de camping luxueuse. Vous pourrez par exemple séjourner au Garden Village Bled, un complexe écologique proposant des cabanes dans les arbres et des tentes, avec jacuzzi en bois. Les amateurs de romantisme apprécieront le Gozdne Vile Glamping. Ce camping cinq étoiles propose des maisonnettes en bois, disposant chacune d’un jacuzzi où l’eau est chauffée au feu de bois. On peut même y faire trempette à deux. Il n’y a pas plus romantique…

www.slovenia.info

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY