La semaine numérique

Le « numérique » offre sans doute les opportunités les plus intéressantes en réponse à la crise et dans la perspective de l’après-du Covid-19. PagTour vous informe désormais régulièrement de se ses dernières applications, qui pourraient vous donner des idées…

Suite à l’annonce par la société pharmaceutique Pfizer d’un vaccin efficace contre le Coronavirus, Zoom, Netflix et Amazon, notamment, qui tirent profit de la distanciation physique, ont chuté en bourse de manière significative.

Sur Amazon, 42% des avis postés entre mars et septembre 2020 seraient faux ! Une hausse considérable par rapport à la même période précédente, qui aurait pour origine la crise sanitaire.

Dans son « Top Strategic Technology Trends for 2021 », le groupe Gartner met en avant les 9 tendances technologiques qui devraient se développer fortement au cours de l’année prochaine, regroupées en trois thèmes principaux : l’approche people-centric, l’indépendance de la localisation et la résilience des entreprises, qui ont besoin de technologies leur offrant une véritable flexibilité.

Du marketing de contenu aux réseaux sociaux en passant par l’optimisation des moteurs de recherche, HubSpot vient de publier un livre blanc de 120 pages, entièrement gratuit, avec 10 chapitres pour autant de stratégies marketing à mettre en place.

Encore un « livre blanc » : celui que publie Bynder sur le branding et l’image de marque, qui met en lumière nos défis les plus courants et fournit des conseils à l’ère du COVID-19.

Et un autre: l’agence We Are Social, dans un livre blanc (en anglais), invite à repenser profondément le rapport aux plateformes sociales en tenant compte des bouleversements entrainés par la pandémie de 2020.

Google s’apprêterait à faire payer certaines fonctionnalités sur Google Photos, son application de retouche photo très populaire. S’appuyant sur l’intelligence artificielle pour permettre de superbes retouches photos, l’application a obtenu plus d’un milliard d’utilisateurs en seulement quatre ans.

IBM confirme son ambition en se lançant sur le marché de la 5G, grâce à une plateforme cloud dédiée aux opérateurs de télécoms.

Alors que la Chine a été l’un des premiers pays à expérimenter la technologie 5G dans le monde, les premières études montrent que les consommateurs ne sont pas réellement satisfaits. Dans le South China Morning Post, on peut lire qu’ils soulèvent deux points frustrants : la couverture du réseau et le prix des smartphones compatibles.

Pendant ce temps, cependant, la Chine a mis lundi dernier en orbite un satellite nouvelle génération avec pour objectif d’étudier les échanges de données dans un réseau dont la fréquence atteint le térahertz. Cette technologie 6 G devrait être 100 fois plus rapide que la 5G.

Instagram pourrait bientôt se transformer en guide de voyage. Lancés en mai dernier, ses « guides » permettent d’accéder aux recommandations, conseils et autres contenus de créateurs, personnalités publiques, organisations et éditeurs.

Créée par trois jeunes français en 2015 l’application Yubo connaît aujourd’hui un véritable succès auprès de la génération Z — 80% de ses utilisateurs ont entre 15 et 20 ans — en se démarquant des autres réseaux sociaux grâce à une philosophie plus orientée vers l’authenticité que la notoriété et ne cesse d’accueillir de nouveaux fervents utilisateurs : près de 10 millions nouveaux inscrits depuis janvier.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Hier(jeudi 12 nov) j’ai assisté à un webinar espagnol (Observatur) confirmant que les agences doivent être conscientes que les niouvelles technologies (entre bien d’autres spécificités) vont être fondamentales dans la reprise du secteur du tourisme prévue pour avril 2021.
    (déclarations de différenta cadres réunis)

LEAVE A REPLY