La semaine de l’Enquiquineur

Ce n’était pas vraiment la bonne semaine pour la presse, qui n’a pas arrêté de faire de gros titres, lesquels étaient quasiment démentis le lendemain ! Exemples :

  • les prix des billets d’avion vont diminuer ! Hélas le lendemain, les B-737MAX étaient cloués au sol, la demande vers les autres avions explosait, et les prix suivaient à la hausse.
  • Il faut moins voyager en avion ! Et deux jours après on pouvait lire que 200 millions de Français avaient volé en 2018.
  • il était ridicule de programmer des vols de Charleroi vers la Chine ! Et le lendemain, on apprend que les milléniaux chinois veulent découvrir des destinations nouvelles en Europe.
  • L’avenir du tourisme en Algérie ! Mais le lendemain, les Algériens sont dans la rue contre la candidature du Bouteflika. Ça ne rassure pas…
  • Les manifs contre le climat ! Mais que pèsent nos gouvernements belges face au retrait de Trump des accords de Paris ?

J’ai l’impression qu’on se trompe de cible, et la leçon, c’est que la vérité d’un jour risque fort de ne pas être celle du lendemain.

Dans Express Business du 11/3 :

La voiture autonome a du mal à reconnaître les personnes à peau sombre

Où donc va se nicher le racisme ? Dans l’intelligence artificielle ? « Les véhicules autonomes peuvent être à l’origine d’une inégalité raciale sur les routes si nous n’y faisons pas attention ». L’avenir est sombre comme le présent, pour certains.

Dans PagTour N° 3187

Malaisie : Le ministre du Tourisme viré

« Un journaliste demanda au ministre si les juifs et les homosexuels pourraient voyager en toute sécurité dans ce pays ». Le ministre a répondu qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Malaisie. Visiblement, il y a pourtant de fameux enc…. !

Dans DéplacementsPro.com du 12/3 :

Tous les vols Amsterdam-Bruxelles bientôt supprimés

C’est bien logique, après tout. D’autant qu’Eurostar augmente fortement son offre sur ce trajet. Mais par ailleurs, personne, absolument personne ne semble se dresser contre la voiture qui vole ou les taxis-drones. N’allez pas me dire que pour soulever deux tonnes, il faudra moins de pétrole que pour les faire rouler ! Sans compter que les plaques de priorité ou les feux rouges, en altitude, c’est moins pratique à installer.

Dans Travel Inside du 12/3 :

United simplifie l’organisation de réunions

« Parmi les améliorations que cite la compagnie, il y a les réductions disponibles en un jour, le rachat instantané d’agrément et l’accès à des rapports personnalisés en un clic. » C’est décidé, je n’irai plus qu’à des réunions organisées par United. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça a l’air cool.

Dans Express Business du 15/3 :

Le climat : Un peu moins de parlotte… un peu plus d’action

Rappelons-nous la conférence COP21 de Paris en décembre 2015. « Plus de 197 pays s’étaient «volontairement engagés » à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. »

Résultats ? 58 pays ont voté des lois et pris des mesures nationales pour réduire leurs émissions de CO2 d’ici 2030. 16 d’entre eux seulement ont pris des mesures qui correspondent à leurs engagements. Dont aucun de l’UE…

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY