La semaine de l’Enquiquineur

Semaine éclectique pour notre Enquiquineur…

Dans PagTour N° 3176 :

Le plan d’économie condamnera-t-il plusieurs bureaux d’Atout France ?

C’est pour le moins étonnant : le pays qui se targue d’être la destination N°1 dans le monde n’aurait plus les moyens de ses ambitions ? D’autant plus étonnant quand on sait depuis des lustres que chaque euro investi dans le tourisme en rapporte 15 !

Et

Capilliculturellement parlant… Kim mène par Ko !

Oui… enfin, on ne sait pas vraiment qui est le plus moche des deux. On se demande aussi si nos footballeurs ont copié la coiffure de Kim, ou si c’est Kim qui a des prétentions au jeunisme de mauvais goût.

Dans DéplacementsPro du 25/2 :

British Airways : la ligne Paris Orly – London City fermera fin mai

« Cette offre n’a pas séduit », dit la compagnie. On parle quand même d’une liaison entre les deux plus grandes villes d’Europe ! Une liaison qui justement évitait les hubs un peu effrayants que sont CDG et LHR, pour aller au plus près du cœur des deux villes. Mais voilà, de centre à centre, il y a aussi Eurostar… Le tunnel ne fait plus peur, et on peut travailler à son aise durant le voyage.

Dans Express Business du 25/2 :

Des Américains veulent vendre le Montana au Canada

Aux Etats-Unis, une pétition en ligne circule, qui propose que l’on vende l’Etat du Montana au Canada pour mille milliards de dollars. Le but serait de renflouer la dette américaine, laquelle est de 22.000 milliards ! On est loin du compte. Et pourquoi le Montana ?

Parce qu’il ne sert à rien, disent les promoteurs de la pétition. On n’a même pas demandé aux Canadiens s’ils étaient preneurs. Il y a de quoi réfléchir : si un jour le Yellowstone venait à exploser, à qui incomberait la charge des dégâts ? Il vaut mieux y penser avant de se faire rouler.

Dans PagTour N° 3177 :

Le Pérou veut inscrire sa gastronomie au Patrimoine Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO

Y a-t-il parmi nos lecteurs un seul qui soit capable de me citer un plat gastronomique du Pérou ? C’est bien sûr un pays bien sympathique, qui nous a valu la tomate, les pommes de terre, les haricots, et des centaines d’autres produits. Mais la gastronomie, c’est encore autre chose…

Dans Express Business du 26/2 :

112 € (!) Pour les survivants de l’attaque de Zaventem

« à titre de compensation morale, à condition qu’ils s’abstiennent de toute nouvelle demande. » Comme le souligne le média, le silence des avocats est assourdissant. « La réponse est aussi simple que déroutante : à cause du silence des médias. » Notamment le diffuseur radio-télé public qui imposerait cette omerta, pour ne pas « faire référence à une idéologie religieuse violente qui appartient aux religions subventionnées en Belgique ». En est-on vraiment arrivé là ?

Dans PagTour N° 3178 :

Edi Wolfensberger, nouveau Managing Director Operations de Brussels Airlines

Je ne vais pas trop m’étendre sur la traduction du nom de ce monsieur, on n’aurait pas pu trouver mieux ! Ce qui fait légèrement tiquer, c’est qu’il soit Suisse. Et les Suisses, dans l’industrie aéronautique belge, n’ont pas laissé que de bons souvenirs… Souhaitons qu’on n’ait pas introduit le loup dans la bergerie.

Dans DéplacementsPro du 26/2 :

Les acheteurs de voyages pas (totalement) convaincus par les nouvelles technologies

Je choisis cet article juste par provocation : ça ne va pas faire plaisir à certaines personnes de mes amis… L’intelligence artificielle, certes, cela peut aider. Mais j’aimerais qu’on m’explique concrètement ce qu’est ce fichu « blockchain », et peut-être changerais-je d’avis. Qui relève le défi ?

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY