La semaine de l’Enquiquineur

Semaine éclectique pour notre Enquiquineur…

Dans PagTour N° 3061 :

Le couscous bientôt à l’Unesco

Je n’ai rien contre le couscous, que du contraire ! N’empêche, on peut se poser la question de la valeur de ce patrimoine. A ce compte-là, il faudrait aussi ajouter à la liste ces spécialités belges uniques : la tarte au riz de Verviers, les carbonnades flamandes, le waterzooi à la gantoise, et même la « mitraillette » ou le « pistolet ». Et ne parlons pas du haggis écossais, des andouilles françaises, de la paella, des pâtes al vongole, etc, etc… la liste est infinie !

Dans un C.P. du 4/2 :

Wizz AIRir annonce une nouvelle route de Charleroi à Kutaisi

On espère pour la compagnie amarante que ce sera un succès, et aussi que le TO belges se précipiteront pour vendre cette destination sympathique, si l’on en croit la réclame : « Des attractions naturelles, historiques et architecturelles sont parfaitement accessibles lors d’une excursion d’une seule journée. ». Eh oui, « architecturelles » : mon correcteur d’orthographe reste de marbre, mais je ne m’y fais pas.

Dans Express Business du 4/2 :

Le Belge est devenu accro aux embouteillages

C’est la phrase suivante qui a attiré mon attention : « Il n’y a que lorsque l’on veut punir quelqu’un que l’on organise une réunion à neuf heures du matin à Bruxelles ou à Anvers« . Eh bien, oui ! il y a encore des « professionnels » qui s’amusent à cela ! Inutile de dire que nous n’y allons pas…

Dans PagTour N° 3163 :

C’est l’année du Cochon, chez Cathay Pacific aussi !

Ici, c’est le « aussi » qui donne tout son sens à la phrase : subtile allusion à Ryanair qui transporte avec courage de jeunes britanniques vers Ibiza.

Dans Express Business du 6/2 :

La Corée du Nord lance une ligne de vêtements pouvant être mangée en cas de famine

Est-ce qu’on sort en même temps une loi pour contrôler cela ? Je veux dire : est-on autorisé à manger les vêtements des autres ? Et peut-on apporter sa salière et ses pots de sauces ?

Dans PagTour N° 3164 :

Léonard revient à Liège

Je me suis laissé piégé par le titre ! Vous aussi ? On parle de Léonardo de Vinci, et non de la sympathique société de Barchon. Il est vrai que Léonard devint si populaire qu’on voit la marque partout .

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY