La semaine de l’Enquiquineur

Petite semaine pour notre Enquiquineur… Est-il déjà en vacances de Noël ? Une sélection a minima a savourer sans modération…

Dans PagTour N° 3129 :

Plaisirs d’Hiver à Bruxelles : circulez, y a rien à voir

Évidemment, l’auteur de l’article a choisi le jour le plus pourri de la semaine pour faire sa visite. Et comme en plus il porte un chapeau à large bord, il n’est pas étonnant qu’il n’ai rien bu. Vu, pardon.

Dans Express Business du 10/12 :

Ça y est ! Votre visage est votre carte d’embarquement

Les aéroports, c’est un peu la galère, comme le souligne l’auteur de l’article : «  check-in, enregistrement des bagages, contrôle de sécurité, passage par le duty free et enfin, la porte d’embarquement…  Toutefois, cela pourrait changer avec l’introduction de la reconnaissance faciale. » Bon, ça c’est la théorie, parce que ce n’est quand même pas votre portrait qui va aller acheter votre parfum tout seul au duty free shop ; et on ne vous laissera quand même pas passer, malgré votre portrait, si vous transportez une bouteille au contrôle des bagages.

Dans DéplacementsPro du 14/12 :

La Suisse se lance dans l’Hyperloop

« trois kilomètres et un tronçon d’essai pour des transports sous vide pouvant atteindre 900 kilomètres par heure. ». Calculez : cela fera exactement 12 secondes de trajet. On passera bien plus de temps à en monter et en descendre. Pas très rentable, à mon avis.

 

 

 

Dans Express Business du 14/12 :

« Les travailleurs âgés sont la ressource naturelle durable la plus sous-estimée de l’économie »

C’est le mot « durable » qui me fait rire. Pour que cela dure, il vaut quand même mieux prendre du neuf que de l’usagé. Mais cela fait plaisir : c’est la première fois qu’on me dit que je suis une ressource naturelle, et que je suis durable. Comme un bon vieux chêne, en fait ; à gland, bien sûr. Qu’on ajoute que je suis sous-estimé, je le savais déjà…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.