La semaine de l’Enquiquineur

Grande semaine pour notre Enquiquineur… L’Asie coule à ses oreilles… Thaï Airways et ses pilotes, l’ouverture au tourisme de la DMZ entre les deux Corées ou encore le piratage des données commerciales de Cathay Pacific, on a le choix… Et chez nous, il épingle les invitations tardives, un aéroport ignoré par Lufthansa et même le chocolat a le goût amer…

Dans AirJournal du 22/10

Thai Airways s’excuse pour ses pilotes qui ont forcé des passagers à quitter leur Première classe

Il n’y a donc pas que chez Air France où les pilotes se croient toujours membres d’une caste de privilégiés à qui tout est dû. Sabena déjà en avait fait partiellement les frais. Et c’est un fils de navigant qui vous le dit. Le monde a changé, Mermoz et Saint-Ex ont disparu, et avec eux les privilèges exorbitants. Le passager payant qui a été déclassé attend sans doute plus que des excuses.

Dans Express Business du 22/10 :

Les touristes pourront bientôt se promener dans la zone démilitarisée entre les deux Corées

Quel intérêt, je vous le demande. Il ne doit pas y avoir grand-chose à voir ou à faire dans cette zone. C’est l’exemple même du tourisme stupide : aller en un endroit sans aucun intérêt, sauf celui de pouvoir se vanter, en rentrant, qu’on y a été. Ridicule.

Dans un mail Patrick Anspach, journaliste à l’Echo :

https://www.deplacementspros.com/Cathay-Pacific-les-donnees-de-9-millions-de-clients-piratees_a50919.html

« Après la même mésaventure chez British Airways, ça fait un peu désordre, je trouve. Tout ça est extrêmement protégé, qu’ils disaient! Software = Foutware, oui! Et après, on vient avec des écrans de fumée comme la RGPD… Ces informaticiens me feront toujours rire! »

Dans un C.P. de The Mastercooks of Belgium :

INVITATION

« Les Mastercooks de Belgique ont le plaisir de vous inviter pour une journée d’Inspiration et la présentation du nouveau guide MASTERCOOKS 2019 (…) chez BARRY CALLEBAUT Belgique »

Indécent au moment où la même société Callebaut annonce la fermeture de la mythique Chocolaterie Jacques à Eupen. Le superchocolat à la banane a tout à coup un goût amer.

Dans un Communiqué du Château de Chimay :

Une représentation d’un beau spectacle destiné aux enfants est annoncée. Hélas, le communiqué est daté du 23 Octobre, et la représentation a eu lieu le 18 ! Bon, je suis un peu de mauvaise foi : le communiqué précisait que la séance avait été victime de son succès : complet ! Mais quand même, quel intérêt de le dire après coup ?

Dans AirJournal du 26/10 :

Le groupe Lufthansa optimise ses quatre hubs internationaux

C’est-à-dire Francfort, Munich, Vienne et Zurich. Carrément vexant pour la capitale de l’Europe, ce petit aéroport de province sans intérêt international. C’est symptomatique de la façon dont les Allemands traitent Bruxelles, son aéroport, « sa » compagnie aérienne. Quel terrible manque de psychologie !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY