La semaine de l’Enquiquineur

Houlala… Quelle semaine pour notre Enquiquineur… Jugez plutôt : il nous dévoile des livrées aériennes indécentes, dénonce l’arrogance de Ryanair et de son patron, stigmatise les lois débiles de par le monde… Et loue l’intelligence de Donad Trump…

Dans AirJournal du 7/10 :

Une erreur graphique donne une livrée pleine d’impertinence chez Thomas Cook Airlines

I love Cock’s Club ! Celui qui a trouvé ça, on peut dire que Satan l’habite

 

Dans AirJournal du 8/10 :

FAA : taille des sièges, surbooking, animaux émotionnels, portables… les nouvelle directives

Donald Trump a enfin promulgué une loi intelligente, preuve qu’il est entouré ! Une loi réglementant la taille des sièges d’avions, pour faire face à l’augmentation générale du volume des passagers.

Une loi qui envisage aussi de restreindre la présence d’animaux-émotion dans les avions, (vous savez : votre veau préféré, votre paon qui crie Léon… – voir notre article sur l’écureuil qui fait évacuer un avion) et encore, idée de génie : une loi interdisant l’appel par téléphone portable à bord… Qu’est-ce qu’il est bien, ce Trump !

 

Dans TourismePlus.com et Pagtour N° 3085 :

Des lois étonnantes… qu’il vaut mieux ne pas ignorer !

A propos de lois, en voici quelques unes parfois étranges.

  • Il est illégal d’importer et de mâcher du chewing-gum à Singapour

  • Pas de talons hauts dans les sites antiques de Grèce. (Notez : il ne faut pas être très maligne pour visiter l’Acropole en talons hauts)

  • En Iran, il est interdit aux hommes de marcher dans la rue s’ils portent une queue de cheval, s’ils arborent une « coupe Longueuil » (ou mulet) et si leurs cheveux sont longs.

  • le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes. Mais on peut toujours acheter des citrons.

  • En Thaïlande, il est illégal de marcher sur l’argent local. Le baht thaïlandais a des images du roi de Thaïlande, qui est profondément respecté.

  • Le gouvernement local de Capri a décidé d’interdire les sandales de plage bruyantes (communément appelées gougounes au Québec, et clapettes en Belgique) afin de protéger la paix et la tranquillité des habitants.

  • Il est illégal de lancer une boule de neige à Aspen, Colorado, car elles sont considérées comme une forme de missile!

  • Et enfin, au Mexique, les cyclistes ne sont pas autorisés à retirer leurs pieds de leurs pédales, car ils risquent de perdre le contrôle et de provoquer des accidents. Et à l’arrêt, ils font comment ?

 

Dans Trends-Tendances du 9/10 :

Ryanair s’est dit prête à appliquer la loi belge sur le travail dès à présent

Se rend-on bien compte de l’arrogance ? C’est comme si je vous disais que, somme toute, je vais peut-être payer mes impôts, m’arrêter aux feux rouges et ne plus fumer au restaurant.

 

Sur Facebook du 11/10 :

De notre ami Paul Lorsignol de Sensations :

« Excellent accueil pour les présentations de notre brochure « Collection Famille ». (…) Les programmes sont d’ailleurs très souvent proposés comme base pour un voyage de noces. »

Ça c’est de l’anticipation ! Et de la prévoyance… La « Collection Famille » commence dès le voyage de noces !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY