La semaine de l’Enquiquineur

Plus les semaines passent, et plus il en a des choses à dire notre Enquiquineur… Dans son viseur, les cons qui voyagent en avion (entre celui qui tente d’arrêter l’avion qu’il a raté ou celui qui veut aller pisser dehors, il y a le choix), et ceux qui nous prennent pour cons… comme l’ineffable Michael O’leary…

Dans Air Journal du 1/10

Insolite : un Airbus A310 aménagé en bar-restaurant à vendre pour 100,000 euros

« A Vendre 1 Avion Airbus transformé en établissement (vendu sans terrain)… Avion d’une capacité de 220 personnes, terrasse aménagée sur l’aile. Cuisine, bar, DJ desk, pouvant convenir de salle de fêtes, restaurant, cocktail-bar, discothèque. Prévoir la livraison sur un terrain de minimum 30 ares (3 emplacements parking au sol pour les 3 trains d’atterrissage) +/- 100.000 €. Acquisition directe à 100.000€. Hors livraison ». (Annonce sur Immoweb)

Actuellement l’avion est sur un terrain à Gilly. On pourrait demander à B.Post s’ils font la livraison

Et

Dublin : un passager en retard s’échappe sur le tarmac pour rattraper son avion (vidéo)

Le nombre de cons en liberté est sans cesse croissant : c’est qu’ils se reproduisent, les cons !

Dans PagTour N° 3081

Une envie pressante… qui aurait pu être fatale !

Un passager qui prenait l’avion pour la première fois a tenté avec insistance d’ouvrir la porte arrière de l’appareil qu’il pensait être celle des toilettes. Un cousin du précédant, sans aucun doute. Et s’il avait réussi ? Vous imaginez la tête des gens sur qui il aurait pissé ?

Un Communiqué de Presse du 2/10 :

Portuguese Hotels Association to launch online booking portal to welcome international visitors

Ce qui est drôle (ou triste, c’est selon), c’est le fier commentaire qui suit : « Compared to many other European countries, Portugal will be one step ahead. » Il y a 20 ans, on nous disait déjà que le site idéal était celui qui hébergerait tous les hôtels de tous les pays sur une seule adresse, pour ne pas obliger l’utilisateur à se souvenir du nom du site de chaque pays. Booking.com l’a très vite compris.

Dans Express.be du 2/10

Voici la suite d’hôtel la plus chère des États-Unis : 65.000 euros par nuit

The Mark Penthouse est une suite de 1.000 mètres carrés. Rien, absolument rien au monde ne vaut cela pour passer la nuit. C’est même écœurant.

Dans Air Journal du 3/10 :

Ryanair en septembre : +11% en apparence

O’Leary est le champion de la com’ positive. Même en période plus que troublée. Ce chiffre est exact, mais il faut dire qu’entre temps Ryanair a racheté Laudamotion, dont les chiffres viennent opportunément s’ajouter à ceux de la maison mère irlandaise. CQFD, et pas gêné pour un sou.

Dans un Overrun de Patrick Anspach lors du congrès de l’UPAV 2018 :

Top, chrono !

« A lire le programme, il n’y aura pas beaucoup de place pour le repos. Dans le style, petit-déjeuner à 6 heures (donc, lever à… ?) dès demain pour finir à 23 heures. » Il faudra un jour faire deux congrès : un pour les jeunes avides de découvertes et qui peuvent supporter deux ou trois heures de sommeil ; et puis un autre, dont je rêve aussi, tranquille, avec du temps pour apprécier. (Jamais contents, les gens du tourisme…)

Dans TravelInside du 3/10 :

Le Costa Fortuna de nouveau positionné en Europe

« Pour répondre aux attentes de la clientèle européenne, le bateau subira au préalable un lifting intérieur au chantier naval de Singapour. » On re-change le décor goût chinois. Est-ce un aveu d’échec ? On l’ignore, vu que Costa ne communique plus que très rarement.

Dans Air Journal du 4/10 :

Oktoberfest : Lufthansa met la pression à Munich

J’adore ces titres qui font mousser !

Dans PagTour N° 3083 :

« Overtourisme » : des villes en appellent à l’Europe !

D’un côté, il y a les gens qui se plaignent des touristes, des immigrés, etc. Mais on ne parle jamais des millions d’autres qui, sur toutes destinations, vivent grâce au tourisme. Ce sont des « marchands », alors que les grincheux viennent quasi toujours du « secteur non-marchand ». Lequel, faut-il le dire, vit grâce aux impôts payés par le premier.

Dans TourismePlus.com du 4/10 :

Iberostar : un Noël inoubliable à Cuba

Un titre tout à fait génial ! Que votre séjour se soit merveilleusement bien passé, ou que vous ayez eu toutes les emmerdes (mon hommage à Aznavour) du monde, dans tous les cas ce sera inoubliable ! Il fallait y penser.

Dans Express.be du 5/10 :

Bruxelles est la deuxième ville brassicole au monde

Derrière New-York, mais là n’est pas le problème. C’est que l’éditeur illustre son article avec une photo…de Bruges ! Eh oui, le tourisme, il faut y être formé, ça ne peut s’improviser.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY