La semaine de l’Enquiquineur

Riche semaine pour notre Enquiquineur… Après une escapade en train mais sans entrain, il vilipende les LCC et une collègue, dénonce le manque total de respect du secteur institutionnel pour le secteur privé à Bruxelles et ailleurs. Après ce solide hors d’œuvre, les plats de résistance sont à l’unisson. Bon appétit!

Dans DéplacementsPro.com du 28/8 :

La SNCB sanctionne des agents en retard à cause… de ses trains

Marrant… sauf pour les « usagers ». Des conducteurs de train prennent le train pour aller conduire leur train. Le train-train quotidien, quoi. Mais parfois on les trouve en train d’attendre le train, qui arrive avec un train de sénateurs, en retard. Alors, comme à l’école : vous me ferez 5 lignes de plus.

Dans DéplacementsPro.com du 29/8 :

Jetblue augmente les prix des bagages enregistrés

Cette manie des LCC de faire payer absolument tout en plus du billet d’avion commence vraiment à me courir sur le haricot. Le propre d’un voyageur, surtout s’il prend l’avion et donc qu’il va loin, c’est d’avoir un bagage.

Il arrivera un jour où on fera payer un supplément pour ceux qui portent des bottes ou un chapeau. Vivement qu’on en revienne à l’essentiel : satisfaire le client ! lequel n’est plus le roi, mais le roi des cons.

Dans Express Business du 29/8 :

Comment fonctionne l’e-mail marketing?

Je ne veux pas être méchant avec une collègue bien intentionnée, mais bon…Expliquer au monde du business (c’est bien dans le titre du média, non ?) qu’il faut envoyer des mails, constituer des bases données, se méfier des spams, etc… J’ai l’impression qu’on est très en avance dans le monde du tourisme. Et nous, en plus, on a déjà entendu parler du GDPR, qui nous dit : danger !

Dans PagTour N°3058

Bruxelles : Quand piétonnier rime avec écrasé

Avez-vous bien lu que cette courageuse dame était FAVORABLE au piétonnier ? La ville de Bruxelles doit assumer les bêtises passées, la légèreté des décisions ; mais soyons justes : elle n’est pas la seule !

Il y a un manque total de respect de tout le secteur institutionnel pour le secteur privé, qui prend des risques avec son argent propre, qui a souvent du mal à s’en sortir, et auquel pourtant on ne prête aucune attention quand il s’agit de faire des travaux.

Dans AirJournal du 31/8 :

Ryanair prend les commandes de Laudamotion

C’est la première fois que Ryanair s’écarte de son modèle économique, puisque Laudamotion n’opère que des Airbus. Pas de permutation d’équipages possibles, pas les mêmes entretiens, etc. Est-ce « la marche vers l’Est » promise pour se débarrasser des pressions syndicales ?

Pas sûr que le personnel autrichien soit plus souple que l’italien ou le belge. Il faudrait aller encore plus à l’Est. Ah oui : justement Ryanair ouvre une petite dizaine de lignes au départ d’Ukraine. Quel est le pouvoir d’achat d’un Ukrainien ? A voir.

Dans Trends-Tendances du 31/8 :

Le réchauffement climatique fait bondir la consommation de bougies

C’est drôle : pour lutter contre le réchauffement, on allume du feu. Est-ce encore un de ces réflexes idiots qui faisait acheter du sucre à nos mères et grands-mères dès que l’actualité s’agitait ?

Ça y ressemble. Il paraît que c’est le roi en personne qui en a donné l’ordre au Palais. Sire, je vous jure que je n’ai pas vendu la mèche.

Et

Faut-il interdire les échanges de mails professionnels après 18h00 ?

« Cette mesure fait écho à notre volonté de respecter la vie privée des travailleurs ». Mais de quels travailleurs parlons-nous ? Les multiples conducteurs de transports en commun qui deviendront injoignables ? Les médecins et le personnel des hôpitaux, maisons de retraite, etc ? Les pompiers, ambulanciers et tous les « urgentistes » ? La police ? Les dépanneurs de tous bords ? Les cafés, restaurants et hôtels ? Les clubs de sport ? Les journaux, radios et chaînes de télé ?

Toutes les entreprises qui travaillent avec les marchés lointains, en décalage horaire ? J’oublie un tas de secteurs… Il faudrait parfois faire payer certains pour leur absence de bagage. Intellectuel, s’entend.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY