La semaine de l’Enquiquineur

Il est d’humeur ronchon mais éclectique cette semaine notre Enquiquineur… Effets caniculaires ? Il donne des leçons à un confrère, à CWT… revisite le succès de Malte sur fond de jus de tomates suisse… et nous dévoile un programme secret US

Dans AirJournal du 30/7 :

Deux pilotes irakiens se disputent en plein vol, mais évitent le pire

On croit rêver : à qui confie-t-on sa vie ? Aucun des deux ne voulait ce plateau-repas, donc, effectivement, ils ont évité le pire.

Dans TravelInside du 30/7 :

Malte n’en finit pas séduire les Européens

Et pas que… Les Africains aussi, mais pour d’autres raisons.

Dans Express Business du 30/7 :

En 2025, 2.000 jets supersoniques relieront des centaines de villes sur toute la planète

Désolé, cher confrère, mais voilà un titre qui montre une méconnaissance totale de l’aviation : 2025, c’est dans 6 ans. Or il faut au moins ça pour modéliser un avion, construire les prototypes, les faire certifier, entamer les lignes de production, lesquelles produisent quelques avions par mois seulement.

Et dans ce cas précis, il faut encore trouver de nouveaux moteurs adéquats, très puissants mais de petite taille pour les vols supersoniques : ces moteurs n’existent qu’à l’état de projet. Et enfin, il faut absolument résoudre le problème du bang supersonique, sans quoi la bourgmestre de Waterloo va encore se plaindre…

Dans AirJournal du 1/8 :

Swiss sert du jus de tomate en Economie européenne

Voilà une nouvelle qui me remplit de joie : j’adore le jus de tomate ! Je vais me rendre à Zurich le plus souvent possible pour pouvoir en profiter.

Dans Travel Inside du 2/8 :

Carlson Wagonlit Travel lance un nouvel outil d’analyse des dépenses

Typique de CWL ! Analyser les dépenses, c’est à mon humble avis, le boulot des sociétés clientes de CWL, non ? Cette manie de s’occuper des affaires des autres… Évidemment, on voit bien l’intérêt : si cet outil est performant, il tiendra le client attaché à l’agence. Mais quand même, n’est-ce pas être à la fois « juge et partie » ? Ou le braconnier qui se fait garde-chasse ?

Dans DéplacementsPro du 3/8 :

USA : le programme secret de surveillance des voyageurs aériens révélé

On nous apprend que dans les aéroports américains, on examine vos habitudes de voyage antérieurs, les destinations et la fréquence de vos déplacements, vos gestes, si vous transpirez abondamment, si votre comportement est agité… « Une véritable intrusion dans la vie des citoyens », note le chroniqueur. C’est drôle cette manie de refuser d’être analysé, mais cette exigence qu’on analyse tous les autres passagers! Vous avez dit égocentrisme ?

Dans Travel Inside du 3/8 :

L’aéroport Paris-Orly se modernise

Il fait maintenant dans l’événementiel : musique de rappeurs, combats de boxe, etc. Bien vu.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY