La révélation des premiers étoilés Michelin de l’archipel Maltaise !

Mercredi, le Guide Michelin a publié sa toute première édition entièrement dédiée à Malte, l’occasion également de dévoiler les noms des premiers restaurants étoilés de l’archipel.

Ce nouveau guide met en avant les meilleures adresses de l’archipel, le large éventail de cuisines aux multiples origines et les nombreux talents que comptent Malte, Gozo et Comino.

Fondé à la fin du 19ème siècle, le célèbre Guide rouge est devenu une référence en matière de gastronomie à l’international depuis plus de 120 ans, récompensant les meilleures tables du monde.

Situé au cœur de la Méditerranée, Malte se positionne comme une destination proposant une grande variété de spécialités aux influences aussi nombreuses que les civilisations qui ont marquées l’histoire du pays.

Voici ci-dessous la sélection des trois restaurants maltais ayant gagnés une première étoile Michelin :

Noni à La Valette – Chef Jonathan Brincat
« Noni » est le surnom du propriétaire principal Jonathan Brincat. Il apporte une approche moderne à la cuisine traditionnelle maltaise et méditerranéenne avec un grand souci du détail. Le restaurant est situé dans la capitale La Valette dans un sous-sol élégant avec des murs en pierre..

 

Under Grain à La Valette – Chef Victor Borg

Le chef se lance dans une véritable expérience culinaire et s’inspire de l’artisanat du tailleur que vous trouverez dans des détails bizarres tels que le « menu de couture » et l’utilisation de la craie de tailleur pour marquer les plats. Tel un tailleur, le chef est créatif de ses mains et crée des plats méditerranéens, modernes et pleins de saveurs.

 
 

De Mondion à Mdina – Chef Kevin Bonello

Ce restaurant intime est situé au dernier étage du luxueux Xara Palace Hôtel et offre une vue imprenable sur l’est de l’île. Le restaurant propose une cuisine raffinée, classique et méditerranéenne avec des produits locaux. Une carte des vins impressionnante et un service attentif complètent le tableau.

Dr Gavin Gulia, Président de MTA, a ajouté : « MTA accueille avec fierté cette première édition du Guide Michelin qui représente une véritable reconnaissance de la qualité de nos adresses. La gastronomie fait partie intégrante de la découverte d’une destination,  déjeuner ou dîner dans un restaurant est une expérience incontournable de chaque séjour. C’est pourquoi il est devenu d’autant plus important pour Malte de maintenir son offre culinaire à un standard élevé. Compter des restaurant étoilés est la première étape dans cette direction. »

Gwendal Poullennec, le directeur international des Guides Michelin, a également fait part de son enthousiasme suite à l’annonce de cette première sélection maltaise : « La scène culinaire maltaise a des talents qui méritent d’être reconnues par tout épicurien de par le monde. Au cœur de la Méditerranée, Malte est une destination culturelle très attractive qui possède une gastronomie unique qui marie à merveille les influences continentales et les traditions locales. »

Venez découvrir la sélection complète des restaurants cités dans le Guide Michelin de Malte en ligne : http://guide.michelin.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY