La Réunion retrouve son calme… mais pas encore ses touristes

Après 15 jours de mobilisations et de blocages, dus au mouvement national des « Gilets Jaunes » qui a démarré le 17 novembre dernier et a fortement touché l’île de La Réunion, la situation est enfin en voie d’apaisement et on observe un retour progressif à la normale.

Depuis plusieurs jours, suite à la visite de la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, la situation sociale à La Réunion montre des signes positifs : les entraves à la circulation et troubles à l’ordre public sont de plus en plus anecdotiques et les mesures d’urgences prises par les autorités locales sont peu à peu levées.

On note ainsi une circulation fluide sur la quasi-totalité du réseau routier et une réouverture des écoles, commerces et entreprises, témoin de la reprise de la vie économique et touristique sur l’île.

Par ailleurs, l’aéroport de La Réunion Roland Garros a repris ses horaires d’ouverture classiques et les plans de vol des compagnies, régulièrement communiqués et faciles à consulter, ne sont plus impactés.

Tous les professionnels du tourisme réunionnais restent mobilisés pour apporter un maximum de soutien, d’informations et de services aux visiteurs venus découvrir l’Île Intense.

Les touristes sur place

Tous les professionnels du tourisme restent mobilisés pour apporter un maximum d’informations et de services à leurs clients. Les séjours et activités prévus sur l’île peuvent à nouveau se dérouler dans des conditions se rapprochant de la normalité.

Les touristes en partance

L’aéroport de La Réunion Roland Garros a repris ses horaires habituels et il est simplement suggéré aux clients en partance de s’informer de leur vol via leur agence de voyage, leur tour opérateur ou leur compagnie aérienne.

La centrale d’appel de l’IRT est bien évidemment disponible pour toutes informations complémentaires (0262 90 78 78).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY