La République dominicaine prolonge à nouveau

© sawaxe - Pixabay

La République dominicaine veut encore faire son possible pour que les voyageurs puissent venir séjourner dans la destination en toute tranquillité. Aussi, afin de permettre une planification stable des voyages, le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a annoncé la prolongation des mesures en place (assurance Covid-19 gratuite pour les touristes) jusqu’au 12 juin prochain.

La République dominicaine ne se contente pas de fournir des soins médicaux gratuits aux visiteurs du pays, elle est également l’un des pays les plus avancés en matière de vaccination de ses citoyens, dont plus de 50.000 employés du secteur du tourisme. Le plan d’assistance aux touristes est activé dès l’enregistrement à l’hôtel et comprend les soins d’urgence, la consultation médicale par téléphone, l’hébergement et les frais de réacheminement du vol en cas d’infection par la Covid-19.

Dans le cadre des mesures et protocoles de sécurité qui prennent soin de la santé des visiteurs et des employés des hôtels, MITUR valide le fonctionnement de tous les hôtels, aéroports et établissements touristiques avec des certifications internationales telles que Safe Travels et Bureau Veritas.

Par ailleurs, les visiteurs ont un accès rapide et sans restriction au pays et les aéroports et hôtels ont mis en place des protocoles pour l’accueil sécurisé des touristes, avec des zones désignées pour la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à l’intérieur des hôtels. La République dominicaine continuera donc à travailler en coordination avec les autres autorités compétentes pour renforcer encore les mesures de prévention du pays contre le coronavirus.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY