La République dominicaine digitalise les procédures d’entrée

La République dominicaine introduit un formulaire d’enregistrement électronique pour l’entrée sur son territoire et la sortie. À partir du 29 novembre, cette mesure vise à accélérer le processus d’immigration dans les aéroports et les ports et à le rendre plus efficace.

Jusqu’au 1er janvier 2021, le formulaire papier peut continuer à être utilisé pour enregistrer toutes les informations pertinentes sur les passagers, a annoncé le pays. Après cela, le formulaire papier sera définitivement remplacé par l’E-ticket.

Le formulaire numérique combine les trois formulaires papier précédents et rend la procédure d’inscription sans contact. «Cela permettra également aux autorités dominicaines d’être informées en temps réel des arrivées et des départs des passagers», a déclaré le ministre du Tourisme, David Collado.

En plus des informations générales sur l’origine et le séjour dans le pays, le document comprend un formulaire de déclaration en douane et une déclaration sous serment sur la santé du voyageur. Il doit être rempli avant le contrôle à la frontière. Le voyageur reçoit ensuite un code QR, qui est scanné par les autorités du port d’entrée ou par les compagnies aériennes lors de l’enregistrement.

L’E-ticket peut être rempli avant le départ ou à l’arrivée en République dominicaine. À cette fin, tous les aéroports et ports seront équipés d’un réseau W-LAN gratuit.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY