La reprise vue par Phuket

© iStock.com - gee1999

Les autorités touristiques thaïlandaises ont présenté le règlement pour l’opération Phuket Sandbox (bac à sable). Celui-ci accompagnera la réouverture de l’île au tourisme international à compter du 1er juillet prochain. La Thaïlande va ainsi accomplir un premier pas vers une réouverture.

Les personnes vaccinées (une ou deux doses selon le vaccin) seront exemptées de l’isolement de 14 jours. Cependant, un test PCR négatif de maximum 72h suivant l’arrivée à Phuket reste exigé. En outre, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19 d’au moins 14 jours et au maximum un an.

Entrée à Phuket uniquement

Les autres conditions requises sont un visa valide et un certificat d’entrée délivré par l’ambassade thaïlandaise locale. Sans oublier l’assurance obligatoire Covid-19 avec une couverture de USD 100’000.

Pour l’instant, les voyageurs ne peuvent entrer en Thaïlande qu’à Phuket et doivent passer 7 jours sur l’île. Il n’est pas possible d’entrer en Thaïlande par un autre endroit. Thai Airways prévoit un certain nombre de vols directs vers Phuket au départ de villes européennes telles que Zurich, Francfort, Copenhague, Paris et Londres.

Pour l’instant, en l’absence de vols directs de Phuket vers l’Europe, le retour vers l’Europe se fera via Bangkok. Qatar Airways reprend également ses vols de Doha à Phuket. Edelweiss, en revanche, n’indique aucun vol vers Phuket dans son programme de vols cet été, mais seulement à partir de la fin octobre.

Hôtels certifiés uniquement

À la fin de leur séjour de 7 jours à Phuket, les touristes doivent se soumettre à un test PCR Covid-19. S’il est négatif, ils sont autorisés à voyager dans le reste du pays. L’hébergement doit être réservé dans des hôtels officiellement approuvés et certifiés par l’administration de la sécurité et de la santé de l’association Amazing Thailand.

Les visiteurs séjournant en Thaïlande pendant moins de 7 jours doivent présenter un test Covid-19 négatif avant d’embarquer sur un vol à destination de leur pays d’origine.

Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de certificat de vaccination, mais ceux âgés de 12 à 17 ans doivent passer un test antigénique rapide à leur arrivée à l’aéroport de Phuket. Ces frais sont à la charge des passagers.

Tous les arrivants doivent télécharger l’application Thailand Plus pour la recherche de contacts.

On s’attend également à ce que la TAT confirme d’autres exigences dans les prochains jours. Une liste des pays à risque moyen ou faible dont les résidents peuvent participer à l’opération Phuket Sandbox sera également publiée.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY