La Q Suite de Qatar Airways, meilleure Business Class au monde

Un titre mérité

Le Confort et la qualité du service en Business Class chez Qatar est en constante évolution. La dernière en date : la Q.Suite. Les classes Business de leur flotte en seront équipées au fur et à mesure.

Nous l’avons expérimentée. Il ne s’agit pas d’un simple upgrade, mais bien d’une refonte profonde du produit offert aux consommateurs. En résumé, une First Business. On pourrait presque éliminer le mot Business, tant la différence avec une First class traditionnelle devient mince.

Les couples voyageant ensemble peuvent le faire assis l’un près de l’autre, dormir l’un près de l’autre, au sens propre, et bien sûr partager leurs repas à la lumière douce d’une bougie électrique. Un romantisme assuré. Le tout à l’abri des regards, car des portes coulissantes protègent votre intimité. Comme en First Class. Une alcôve unique. Pour les voyageurs solitaires ou hommes d’affaires, même confort individuel évidemment.

Le service à bord, lui, reste sans faille. Champagne français, rosé ou blanc. Un choix de vins, dont un Pauillac à tomber par terre. Un catering pour tous et toutes les idéologies. En bon belge, j’ai testé un burger spécial… avec frites s’il vous plaît ! Un personnel de bord impeccablement drillé, se mettant systématiquement à hauteur du client (genoux pliés) pour communiquer avec lui.

Le confort des sièges à 180 degrés pour un sommeil réparateur, avec 2 coussins et la couverture appropriée, sans oublier le pyjama à votre taille, offert. Très utile, un bac de rangement séparé pouvant se relever, avec votre bouteille d’eau.

Une trousse de voyage que vous n’aurez pas envie de laisser traîner ni surtout d’oublier. Je vous épargne les détails des divertissements à bord. Les derniers films à l’affiche. J’oubliais le Business lounge de Doha, que vous devez expérimenter si votre temps de transit vous le permet.

La question à se poser : quelle différence encore avec la First class?? Des vins encore supérieurs, un catering plus élaboré, du caviar parfois, une trousse plus grande, un matelas ajouté sur votre siège au moment du couché, et une douche sur certains A380, dépendant de la compagnie.

Cela justifie-t-il l’énorme différence tarifaire ? N’ayant pas encore expérimenté un vol Qatar en First, je ne me prononcerai pas sur le sujet, pour cette compagnie en particulier. Mais par rapport à d’autres compagnies, avec une First Business type Qatar Airways, inutile de voyager en First.

L’essayer c’est l’adopter.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY