La propagation du virus contraint Phuket à revoir le plan initial

© iStock.com - gee1999

Le Ministère thaïlandais du tourisme et des sports a été contraint de modifier le calendrier d’ouverture de Phuket, la province risquant de ne pas disposer de suffisamment de doses de vaccin suite à la nouvelle propagation du virus à l’échelle nationale.

Le Ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que le Ministère prévoyait de rencontrer la semaine prochaine toutes les parties concernées pour discuter du plan de réouverture. Il a aussi déclaré que la date précédemment fixée au 1er juillet de cette année devrait être révisée en raison des nouvelles infections qui surviennent chaque jour.

La cause principale étant le manque de vaccins pour les destinations pilotes. Avant la troisième vague, Phuket a déjà obtenu plus de 100’000 doses et aurait été prête à recevoir 930’000 doses supplémentaires pour 70% de la population. L’immunité collective aurait donc pu être atteinte en juin.

Cependant, la recrudescence des cas de Covid-19 dans de nombreux endroits a interrompu ce plan. Comme un nombre limité de vaccins doit maintenant être distribué à d’autres provinces, il sera difficile d’atteindre l’objectif de vaccination à Phuket d’ici juin.

« Nous sommes préoccupés par le calendrier de réouverture. Nous devons encore discuter du plan d’administration du vaccin. Si l’objectif d’immunité collective ne peut être atteint, nous devrons envisager de n’ouvrir que certaines zones de Phuket », a déclaré le Ministre du tourisme et des sports. Toutefois, il a déclaré qu’il ne serait pas facile de poursuivre le même plan, même avec des zones restreintes, tant que le pays connaîtra de nouvelles infections quotidiennes.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY