La princesse norvégienne surfe!

La princesse Ingrid Alexandra (en jaune) avec ses parents, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit (à gauche) à la plage de Borestranden, en Norvège. Photo: Dét kongelige hoff

Le samedi 24 octobre, la princesse norvégienne Ingrid Alexandra, 16 ans, a remporté le championnat national junior norvégien de surf sur la plage de Borestranden à Jæren, près de Stavanger. Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et le prince Sverre Magnus étaient présents pour assister au concours de la princesse Ingrid Alexandra.

La princesse Ingrid Alexandra est l’enfant aîné du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. Elle est la deuxième en lignée pour succéder à son grand-père, le roi Harald V.

En 2017, la famille royale est allée surfer ensemble à la plage de Hoddevik sur la côte ouest de la Norvège dans le cadre du championnat d’Europe Eurosurf. Le prince héritier faisait partie du comité de l’événement et a été dans le passé un surfeur passionné avec sa fille et son fils le prince Sverre Magnus.

Mais ce n’est pas seulement la princesse de la famille royale qui est une athlète active. Son grand-père, le roi Harald V était un marin passionné depuis de nombreuses années et a participé à plusieurs championnats du monde de voile. Il a également participé aux Jeux olympiques en 1964, 1968, 1972 et en 1987, il a également remporté une médaille d’or en Coupe du monde avec son équipage. Même le grand-père de la princesse, le roi Olav V a remporté une médaille d’or en voile aux Jeux olympiques d’Amsterdam en 1928.

Ces dernières années, la Norvège a gagné sa place méritée en tant que destination de surf internationale. Des Lofoten au nord aux plages près de Stavanger au sud-ouest, vous pouvez profiter d’excellentes conditions pour le surf. La saison de surf dure de février à novembre: l’été (mai – septembre) est le plus accueillant pour les débutants, tandis que la fin de l’automne et l’hiver (septembre – mai) offrent des vagues plus rugueuses et plus dures pour les surfeurs plus expérimentés. Selon les spécialistes, les meilleures plages pour surfer en Norvège sont Jæren, Stadt dans le Nordfjord et Unstad dans les Lofoten et en Norvège, vous pouvez même faire du surf sous les lumières du Nord.

Voyager peut être compliqué en ce moment, mais utilisez l’inspiration de Visit Norway pour planifier à l’avance votre prochaine aventure.

La Norvège est l’endroit idéal pour découvrir les aurores boréales magiques et le soleil de minuit au-dessus du cercle polaire arctique; visitez les fjords de renommée mondiale entourés de montagnes et de glaciers spectaculaires; et au milieu de paysages époustouflants, dégustez une cuisine gastronomique et une culture dans les villes d’Oslo, Trondheim, Stavanger, Bergen et Tromsø.

Pour obtenir les meilleurs conseils sur la Norvège, cliquez sur www.visitnorway.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY