La première éruption de l’année à La Réunion plébiscitée par les touristes

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le Piton de la Fournaise en éruption en 2020 ! L’éruption a débuté hier lundi, vers 10h50 (heure locale), des fumerolles ont été observées depuis le littoral et se situeraient sur le flanc Est du Piton de la Fournaise.

Situé dans la zone classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, le Piton de la Fournaise est né il y a maintenant 530 000 ans. Le Piton de la Fournaise culmine à 2 631 mètres d’altitude et possède un enclos naturel.

Il ne présente aucun danger ni pour la population, ni pour les visiteurs qui souhaitent admirer ce spectacle pyrotechnique unique dans l’océan Indien. C’est aujourd’hui l’un des volcans les plus actifs du monde : l’année dernière, 5 éruptions ont pu être observées à La Réunion !

À noter que le préfet de La Réunion a déclenché la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec volcan, vendredi dernier à compter de 12h (heure locale). L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, est interdit jusqu’à nouvel avis.

Top expérience à la Réunion : Voyage au centre de la Terre

Envie de pousser l’expérience plus loin ? Lors de leur visite sur l’île – et lorsque les conditions le permettent- les voyageurs ont l’occasion d’expérimenter une immersion totale dans les entrailles du Piton de la Fournaise et de ses tunnels de lave.

Il existe près d’une cinquantaine de souterrains autour de Saint-Philippe et de Sainte-Rose qui mènent jusqu’aux anciennes coulées de lave datant de 2004 ou 2007. Des accompagnateurs agréés encadrent cette activité hors du commun afin d’accueillir petits et grands dans les meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.