La popularité des croisières ne se dément pas !

Le deuxième rapport de la CLIA sur les perspectives de l’industrie des croisières pour la communauté des agents de voyages en 2016, réitère deux grandes tendances constatées dans le rapport précédent : les voyageurs privilégient les croisières au départ de ports américains, et la demande pour les croisières fluviales continue d’augmenter.

Selon la recherche effectuée en février, plus de la moitié des agents (53 %) ont déclaré que les tarifs aériens plus bas ont eu un impact positif sur les ventes de croisières, alors que les voyageurs américains croient qu’il est plus abordable de voyager vers et à partir des ports de croisières.

Alors que les itinéraires de croisières internationales restent en demande, le rapport révèle que les Américains sont en train de planifier des vacances de croisière près de la maison. Près des trois quarts des agents (73 %) ont constaté une légère hausse des réservations pour l’Alaska et près de la moitié (48 %), une augmentation de la demande pour les Caraïbes, les Bermudes et le Mexique. En outre, environ un tiers des agents signalent un intérêt accru pour les croisières à Hawaï (36 %) et le canal de Panama (33 %), ainsi que le Canada et la Nouvelle-Angleterre (30 %).

Selon plus de 60 % des agents de voyages, les croisières fluviales continuent d’offrir le plus grand potentiel de croissance cette année. Parallèlement, les « très grands » ou « gros » navires devraient également connaître une croissance, selon près de 60 % des agents.

Les agents sont également optimistes quant au désir des clients de faire des croisières maritimes ou océaniques, alors que plus de 40 % des répondants prédisent une augmentation de la demande.

tourisme plus logo

EURAM LOGO

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY