La Polynésie s’invite à Paris

La Polynésie française, est l’invité d’honneur de la 3ème édition du salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie qui se tiendra du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 au Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (hall 5/stand E13).

Tahiti Et Ses Iles, composée de 5 archipels regroupant 118 îles dans le Pacifique Sud, possède une culture très forte, dont le patrimoine gastronomique fait partie intégrante.

L’office de tourisme de Tahiti Et Ses Iles sera présent avec deux tour-opérateurs : la Maison de l’Océanie le vendredi 2 février et JLT Voyages le samedi 3 février. Le stand accueillera les visiteurs afin de les informer sur la destination, sa culture, son authenticité, et les innombrables activités proposées tout au long de l’année.

La Chambre de Commerce disposera d’une superficie de 150m² qui regroupera
12 exposants mettant en valeur des produits typiquement polynésiens tels que la vanille, le rhum, la bière Hinano, le sirop de canne à la vanille, des jus de fruits et confitures ainsi que du vin.

Trois jeunes chefs cuisiniers du lycée hôtelier de Punaauia seront présents pendant toute la durée du salon afin de réaliser des plats lors d’un show cooking avec un atelier flambage.

Des troupes de danseurs et chanteurs polynésiens ponctueront ces rendez-vous au rythme du ukulélé, du tō’ere et du pahu (percussion et tambour).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY