La Palma sera votre île préférée des Canaries, pour 8 raisons

La Palma, ou La Isla Bonita, le nom par lequel cette île propice aux randonnées et la plus verdoyante des Canaries est souvent appelée, échappe au tourisme de masse. Elle vous offre une nature splendide, que vous pouvez parcourir pendant de longues promenades, un ciel étoilé magique pour vous perdre dans vos pensées, des vins délicieux et de petites villes coloniales. En outre, vous pouvez partir à la recherche des racines flamandes des habitants ou des sources d’inspiration de Manolo Blahnik.

1. Une nature variée et impressionnante
La Palma est l’île la plus verdoyante des Canaries. L’ensemble de l’île a été reconnu comme réserve de biosphère, ce qui en dit long sur sa biodiversité. Avec sa forêt tropicale au nord, ses pinèdes reposantes dans la partie centrale et un incroyable décor volcanique au sud, cette île est une découverte à l’état pur.

2. 1.500 kilomètres de sentiers de randonnée
La Palma est l’île parfaite pour les voyageurs actifs, qui apprécient une nature fascinante. Un vaste réseau comptant environ 1.500 kilomètres de sentiers de randonnée s’étend sur toute l’île. À l’origine, ces sentiers étaient utilisés par les habitants et leurs ânes. Tous les itinéraires sont clairement indiqués et vous emmènent aux quatre coins de l’île. Devenez un explorateur et admirez de petits lieux cachés, inaccessibles en voiture, ou traversez le paysage volcanique de La Palma.  

3. Pas de tourisme de masse et une population accueillante
Jusqu’à présent, cette île échappe encore au tourisme de masse. Vous n’y trouvez pas de complexe hôtelier gigantesque proposant une formule tout compris, mais de charmants petits hôtels et des «casas rurales». Les habitants de La Palma, les «Palmeros», sont très aimables et serviables. Ils aiment la tranquillité, accordent une grande valeur à la bonhomie et à la convivialité. Ils vous recevront certainement à bras ouverts.

4. Une zone volcanique unique
Les volcans sont à l’origine des sept îles des Canaries. Mais ceux présents à La Palma sont les plus actifs. Le «Tenequia» est entré en éruption pour la dernière fois en 1971. Cette éruption a façonné un paysage volcanique unique et presque extraterrestre. En outre, La Palma abrite l’un des plus grands cratères du monde. Il se situe près de Caldera de Taburiente, mesure environ 28 kilomètres sur 10 et a une profondeur de 1500 mètres. La visite du parc national qui entoure ce cratère, constitue un des moments forts d’un voyage dans l’île.

5. Les plages magiques de sable noir
La Palma ne possède que des plages de sable noir, dont les grains sont généralement très fins. Il s’agit de l’endroit idéal pour prendre de spectaculaires photos, dignes d’être publiées sur Instagram. Les plages ensoleillées sur la côte occidentale sont particulièrement appréciées par les fanas du soleil.

6. Une riche gastronomie
La Palma doit sa riche gastronomie notamment à l’immigration de colons sur l’île. La cuisine s’est également inspirée de la production de sucre de canne et de vin, qui ont été exportés vers les ports flamands et le Portugal, au début du XVIe siècle. À cette époque, les premiers pampres ont été plantés à La Palma. Le vin de La Isla Bonita était consommé à beaucoup de nobles tables en Europe et a été cité dans des classiques de la littérature, écrits par William Shakespeare, Walter Scott et Lord Byron entre autres.

7.  L’île belge des Canaries
Un grand nombre d’habitants de La Palma descendent de Belges, qui y ont fondé une colonie à des fins commerciales, au XVIe siècle. Ainsi, vous pouvez rencontrer des «Palmeros» dénommés Vandewalle ou Van Daele. Ces racines belges se reflètent dans les noms de rue et l’île compte beaucoup de sculptures et de tableaux d’artistes belges.

8. L’île du roi de la chaussure
Manolo Blahnik, le créateur de chaussures qui jouit d’une renommée mondiale, est né à La Palma et y a passé une jeunesse insouciante. Sa mère, une «Palmero», la nature fascinante et les volcans aux pentes raides l’ont largement inspiré. Une école d’art sur l’île porte son nom.

Plus d’information: www.visitlapalma.es

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY