La numérisation prend de plus en plus de place, même en vacances

Suite à l’ouverture des différentes frontières européennes, nous pouvons à nouveau voyager cet été. TUI permet aux voyageurs de profiter du confort de vacances à l’étranger en toute sécurité. Dans le contexte actuel, les voyageurs souhaitent obtenir des informations pertinentes pendant leur séjour et pouvoir contacter, de manière sûre et aisée, leur tour-opérateur. C’est la raison pour laquelle TUI a développé une application pour simplifier les choses mais aussi pour répondre à un réel besoin.

Sans contact

L’application permet de régler certains aspects du voyage de façon numérique et, donc, sans contact. On y retrouve ainsi toutes les informations relatives à la réservation, la possibilité de s’enregistrer pour le vol, ainsi que les cartes d’embarquement numériques. Il n’est donc pas nécessaire d’imprimer les documents de voyage et les billets d’avion. Les contacts physiques à l’aéroport deviennent donc inutiles.

Informations sur la destination et horaires des navettes

Les enveloppes qui contenaient autrefois des informations sur la destination ne seront dorénavant plus distribuées afin de limiter au maximum les contacts à l’aéroport d’arrivée.

Ces informations, ainsi que celles relatives à l’hôtel, seront disponibles sur l’application, tout comme les possibilités d’excursions. Celles-ci peuvent d’ailleurs être facilement réservées par ce biais. De plus, deux jours avant le retour, l’application signalera l’horaire actualisé de la navette qui amène les voyageurs à l’aéroport. Ceux-ci pourront même suivre le bus en direct.

Guide numérique

Un guide numérique est disponible 24h/24 grâce à la fonction Guide Online. Cette fonction est disponible dès le jour d’arrivée. Les voyageurs peuvent facilement poser leurs questions par message et reçoivent, dans l’heure, une réponse dans leur langue maternelle.

TUI a constaté que le principe en application jusqu’alors, à savoir que le voyageur devait s’adapter à l’heure de visite du représentant, ne convient plus. Un contact 24h/24 depuis n’importe quel endroit, même d’un transat sur la plage, est devenu la norme. La priorité de TUI est de répondre à ce besoin.

Contact direct et rapide

Si un imprévu venait à se produire à destination, les voyageurs recevraient des messages d’alerte de manière continue avec les informations les plus récentes. Une action rapide peut alors être mise en place si nécessaire.

La numérisation prend de plus en plus de place, même en vacances

Avec toutes les fonctionnalités qu’offre l’application, TUI répond à un besoin évident. Il ressort d’une enquête de TUI et du bureau de sondages Panel Inzicht que 77 % des personnes interrogées souhaiteraient retrouver l’ensemble des informations pratiques sur leur voyage dans une application et 69 % indiquent vouloir y conserver leurs documents de voyage numériques.

Une grande majorité de voyageurs veulent s’enregistrer en ligne via l’application (70 %), consulter les activités possibles (73 %) et réserver quelques extras (62 %). Cela ne s’applique pas seulement aux jeunes voyageurs car 53 % des 60-80 ans veulent aussi ce type d’application.

Téléchargement gratuit

L’application TUI est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Plus d’informations sur l’application ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY