La nuit la plus noire de France

Entrez dans le Triangle Noir du Quercy

© Lot Tourisme - David Nakache - www.tourisme-lot.com

Le ciel le plus pur de France est ici et l’éclat des astres y est total !
Les trésors les plus précieux se trouvent parfois tout simplement sous nos pieds… ou au-dessus de nos têtes ! Il en est un inestimable : le Triangle Noir du Quercy.

En 2002, une carte de la qualité des ciels nocturnes en France est publiée : au-dessus des Causses du Quercy, apparaît un triangle noir… La zone de plus faible pollution lumineuse de France métropolitaine se trouve là, entre Rocamadour et la Vallée du Célé !

Dans le désormais célèbre « Triangle Noir du Quercy », la lumière nocturne est quasi entièrement naturelle. L’éclat de tous les astres nous parvient en effet sans être troublé par le halo lumineux que génèrent nos éclairages publics.

Quel émerveillement, les soirs d’été, lorsque dans la nuit profonde se détachent la voie lactée et toutes les étoiles, intenses, vibrantes ! Des astronautes passionnés proposent des sorties à l’Observatoire de Gigouzac : vous verrez des étoiles brillantes comme nulle part ailleurs… Féerique.

Découvrez la magie de la nuit noire

NOUVEAUTÉ !

unnamedSéjour entre ciel et terre sur les Causses du Quercy

Faîtes une pause en Quercy pour y découvrir trois de ses plus beaux joyaux,qui ont tous un point commun : le Temps qui passe…

  • Au siècle dernier, Armand Vire et son équipe révèlent l’existence d’un joyau géologique fabuleux, niché dans la roche millénaire des Grottes de Lacave. Suivez le guide.
  • Sous  le ciel nocturne préservé et constellé d’étoiles du Triangle Noir, L’île aux étoiles vous emmène à la recherche de la lumière, de l’espace et du temps.
  • De délicieux moments conviviaux autour de la nature et des produits de nos fermes où vous souhaiterez peut-être ralentir les minutes et les heures.

Détails du séjour : programme, tarifs…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY