La nouvelle souche ferme des frontières

© Marco Torrazzina - Pixabay

Le 24 décembre dernier, le gouvernement de Tokyo annonçait temporairement suspendre l’entrée de voyageurs étrangers ayant visité la Grande-Bretagne ou l’Afrique du Sud. A présent, la mesure est durcie jusqu’à la fin janvier et s’applique à tous les voyageurs en provenance de l’étranger.

Le Japon doit faire face à une nouvelle recrudescence du nombre de cas d’infections. Samedi dernier (26 décembre 2020), on dénombrait 3’881 nouveaux cas en 24, soit un nouveau record pour le pays du Soleil levant.

La Bolivie fermée aux Européens

Vendredi 25 décembre dernier, la Bolivie a décidé la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l’Europe. La mesure est entrée en vigueur samedi dernier.

Selon le portail « Ouest France », Jeanine Añez, présidente par intérim, a en outre annoncé sur Twitter l’interdiction d’entrée des passagers en provenance de Chine, de Corée du Sud, d’Italie et d’Espagne. La mesure est en vigueur au moins jusqu’au 8 janvier 2021.

Pour les personnes en provenance d’autres pays, un test PCR de moins de 7 jours ou moins doit être présenté. Pour les pays voisins, ce test ne doit pas dépasser les 72h. Les entrées d’étrangers par voie terrestre ou maritime ne sont toujours pas autorisées.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY